vendredi 20 mai 2011

18 et 19 mai : Nebraska : entre pluie et crevaison !

Nous devons composer avec la météo. Il semble que l’hiver refuse de quitter la région. Les Rocheuses ont été recouvertes de beaucoup plus de neige que les années précédentes. La fonte de celle-ci ajoutées aux nombreuses pluies de ces derniers jours font gonfler rivières et fleuves, provoquant de nombreuses inondations et le désarroi des habitants de la région qui ne voient pas arriver la fin de l‘hiver. Les régions que nous projetions de visiter (Etats de Wyoming et Dakota du Sud) sont « en alerte » et doivent évacuer régulièrement leurs campings. Voulant éviter des situations à risque, nous nous adaptons et modifions notre parcours en prenant la direction de l’Est. Il pleut. Nous nous arrêtons à North Platte dans le Nebraska (The Cornhusker State) sur le parking d’un Walmart pour y passer la nuit.

La question est : West qu'on va ?


 

Le lendemain, à nouveau sous une pluie battante, nous levons le camp en direction de l’Est. Nous suivons la route 80 qui traverse le Nebraska. Le paysage se compose essentiellement de champs de blé et de la Rivière Platte, prête à déborder; tout cela sous un ciel plombé par de gros nuages gris. L’endroit est fréquemment visité par des tornades.
Passé la capitale Lincoln, la pluie s’arrête enfin et heureusement, car c’est à ce moment que l’un des pneus de notre caravane décide d'éclater sur l’autoroute. Bien sûr, impossible de s’arrêter, la route n’a que deux voies et aucune voie d’urgence, car en travaux ! Nous nous arrêtons un peu plus loin pour évaluer les dégâts. Nous changeons la roue sur place. Heureusement, nous étions rompus à l’exercice depuis Bakersfield avec l’aide de Richard.
Sur ces émotions, nous terminons notre trajet dans un camping de Gretna, dans la banlieue d’Omaha.


No comment !



Heureusement le ciel s'éclaircit ...

2 commentaires:

  1. hey, I m freezing myself,reading your post even it is 27 degree in Drage, Croatia, but I know that inside the camper it is warm and "gemütlich"... bad luck with the wheel, we had luck, we never got in such a situation, me and my two left hands, what a disaster!:-)
    have a save trip

    RépondreSupprimer
  2. Dear Friends, I'm happy, that you are all well after your experience with the bursted tire! Stay safe and I wish you lots of sunny and warm weather! Sabina

    RépondreSupprimer