mardi 3 août 2010

Dimanche 1er août : Matane

Nouveau ! De nouvelles rubriques (cliquer sur les onglets ci-dessus) ont été ajoutées...

On prend la direction de Matane. Le ciel est clair et le contraste avec la mer est superbe.
On s’installe au camping et faisons la connaissance de Nathalie et Yann Courtine et leurs deux enfants Sara et Nils de Savièse. Ils sont en vacances au Canada pour 1 mois. Nous prenons l’apéro et dînons ensemble. L’après-midi, pendant que les hommes refont le monde et font la vaisselle !!!, les mamans et les enfants vont à la plage en face du camping. Il fait beau mais la mer est froide, un peu comme la mer du nord en Europe. L’eau est à 19-20 degrés, glagla ! Ca tape dans les jambes !; on se mouille quand même mais on ne fait pas causette dans l’eau….. De retour au camping, nous soupons tous ensemble. Les enfants jouent toute la journée. C’est une journée très sympathique!!!!

1. hello la famille,

génial ce rocher-percé, l'île bonnaventure, cap-chat, chikoutimi, tadoussac... tant de villages et d'endroits que nous avons visité avec Gilles il y a plus de 20 ans.
    quel plaisir de voir toutes ces belles photos et ces commentaires magnifiques.
    bonne route et gros becs à vous tous...