mercredi 9 février 2011

Dimanche 6 février : Bucerias



Couper les pommes...
Sous la houlette du chef Louis-René, Cindy et Jenny préparent une compote de pommes.

... ajouter les fruits dans l'eau bouillante...

... et laisser refroidir



















L’après-midi, nous visitons le village de Bucerias, ancien village de pêcheurs, à quelques kilomètres au nord de Puerto Vallarta.


































devant les plants d'agave bleue utilisée pour la téquila


4-5-6 février : danse Xutlan - Charros et Castillo

Vendredi soir, nous assistons à une représentation de danse folklorique. Le rythme endiablé des danseurs Xutlan réchauffe l’atmosphère plutôt fraiche de ces jours.






Samedi, jour de la fête de la Constitution Mexicaine, voici la parade des Charros : des cavalières et des cavaliers mexicains tirés à quatre épingles font danser leurs magnifiques chevaux dans les rues de la ville.





















Samedi soir, c’est la fiesta ! Un quartier de la ville organise sa fête patronale. Au menu : forains, petits vendeurs, musique,…L’ambiance est très chaude est très sympathique ! La soirée se termine par la mise à feu d’un immense totem bourré de feux d’artifice appelé « Castillo » et par la cérémonie particulière du « taureau  de feu » : une personne court dans les rues avec un taureau fait de carton et de bois et bardé de feux d’artifice…Ambiance garantie !













le taureau de feu...

2 et 3 février : Découverte de Puerto Vallarta



Le dynamique couple nous présente la piscine et les alentours de leur quartier. Il nous emmène ensuite dans le centro de la ville grâce au bus public (camiones), ça tape de partout, le chauffeur se prend pour un pilote d’avion et vole littéralement dans les rues, ça fonce et il n’y a pas de frein, on serre les fesses de peur mais on adore ! Les filles disent que c’est le roller coaster de la journée !






La Malecon est une promenade longeant la mer et où se trouvent de nombreux vendeurs et artistes de rue. Ambiance garantie !






Bon anniversaire Bastien !


sculptures de sable



Lui, c'est un vrai bonhomme de sable...
 













la cathédrale de Notre Dame de Guadalupe