mercredi 30 mars 2011

Samedi 26 mars : Los Angeles, Hollywood et Santa Monica

Ce matin, il y a de l’excitation dans l’air. Les filles vont voir Hollywood et tout son folklore…  Mais il faut d’abord traverser la ville en voiture. La seule fenêtre pour éviter les bouchons se situe entre 10h et 15h. Nous étions déjà venus il y a 15 ans à Los Angeles, mais nous avions oublié qu’il y avait autant de circulation. Rouler dans cette ville est tout simplement infernal ! Il faut donc rouler à l’américaine et non à l’européenne. Les bouchons passés, nous arrivons à Hollywood et d’emblée Jenny est abordée par Jack Sparrow, son idole. Plus loin, Cindy rencontre Marilyn Monroe. Devant le Chinese Theatre, Aline réalise son rêve : elle pose ses mains dans celles de George Clooney…Eddy, quant à lui, regarde passer les belles Harley sur Hollywood Boulevard. Nous parcourons le Walk of Fame dans tous les sens. Toutes les étoiles sont accessibles, sauf celle de Liz Taylor, décédée récemment et sur laquelle une gerbe de fleurs a été déposée.















Harry Potter













The Walk of Fame

Hollywood Boulevard

Chinese Theatre



On termine la visite du quartier par quelques photos de la fameuse colline de Hollywood, malheureusement couverte de gros nuages ce jour-là.














Peut-être trouverons-nous plus de soleil sur la côte de Santa Monica ? Hélas, ici aussi les nuages plombent le ciel. Mais cela ne décourage pas les nombreux cyclistes, les marcheurs, les joggeurs d’envahir les pistes bordant la plage. Après avoir parcouru le fameux Pier, nous chaussons des rollerblades et sillonnons l’interminable plage.
Les filles ont qualifié cette journée d’inoubliable !











Message pour les amis et amies de la classe

Texte écrit par Cindy
Bonjour les amis, ici tout va bien. Nous sommes en Californie.

Au Canada, nous avons rencontré beaucoup d’amis dans les campings et nous avons vu les baleines à Tadoussac. Il faisait toujours beau. En été, il fait très chaud et en hiver, il fait très froid. Il y a beaucoup de neige.

J’ai adoré New York City, aux Etats-Unis, il y avait beaucoup de limousines, beaucoup de gratte-ciels et de buildings et aussi la Statue de la Liberté. A Time Square, à New York, il y avait beaucoup de lumières.
A Myrtle Beach, la mer était chaude. En Floride, nous sommes allés voir des alligators et nous avons fait quelques parcs d’attractions à Orlando. Et il faisait très chaud. A Houston au Texas, nous sommes allés au Musée des Enfants. On pouvait travailler dans un magasin et travailler au restaurant. Au Texas, nous sommes allés voir « le Football Américain ». Il y avait beaucoup d’ambiance.

Au Mexique à Playa del Carmen, nous sommes allés dans un hôtel avec mes grands-parents. Nous sommes allés sur l’Ile de Cozumel et à Chichen Itza, une merveille du monde. La mer était très claire à Playa del Carmen. Après l’hôtel, nous sommes restés dans un appartement et nous sommes allés toucher des dauphins. Ensuite, nous sommes restés 2 semaines à Puerto Vallarta au Mexique chez des amis canadiens.

De retour aux Etats-Unis, nous avons fait la connaissance d’une famille américaine avec trois enfants qui viennent de la Nouvelle Angleterre. Nous avons visité les parcs nationaux en Arizona et en Californie avec eux. C’était chouette. Je commence à bien comprendre et parler l’anglais.
En Californie à Indian Wells, nous avons vu jouer Federer et on a même pu faire une photo avec lui et même avoir des autographes.
Merci à tout le monde pour les dessins, la photo de la classe et les mots que vous avez écrits et donnés à mes grands-parents à Noël.

Salutations à tous!
            Cindy


24 et 25 mars : Mount Rubidoux et rencontre avec Sabina et Gerold

Attention, aujourd’hui, nous allons gravir une montagne ! Elle porte le doux nom de Mount Rubidoux et culmine à l’altitude vertigineuse de 1’329 pieds, c’est-à-dire 405 mètres ! Arrivés au sommet, nous apercevons un superbe panorama s’étendant de downtown Riverside jusqu’à l’arrière pays de Los Angeles.


Bon anniversaire Thais !




Riverside




Un colibri



Les nombreux cactus du Mont Rubidoux...





... aux formes parfois originales.



Le lendemain, Sabina et Gerold alias Guggi, les amis rencontrés à Galveston au Texas l’automne passé, nous rendent visite au camping. En effet, ce sont, pour eux, les derniers jours d’une année de voyage sur le continent américain. Nous échangeons nos expériences de voyages et beaucoup d’anecdotes… Durant leur périple, ils se sont passionnés pour la photographie. Vous pouvez voir leurs clichés et lire le récit de leurs aventures sur leur blog dans la rubrique « Liens » (en bas à gauche de notre blog).





Sabina and Guggi, it was a great pleasure meeting you and keeping in touch during those months. We wish you all the best for your future and let’s meet in Wallis around a fondue abricotine! OK ?




22-23 mars : Riverside - Knott’s Berry Farm

dans le camping de Riverside
Nous quittons la superbe région d’Indio. Nous nous dirigeons vers Los Angeles et nous nous arrêtons dans le County Park de Riverside. Apprenant que nous sommes proches de Los Angeles, les filles savent qu’il y a beaucoup de parcs d’attractions dans la région (Disney, Six Flags, Hollywood Studios…).



Il faut faire un choix et celui-ci se porte sur le Knott’s Berry Farm à Buena Park qui est très bien adapté et très abordable. Nous commençons par l’attraction la plus spectaculaire : le Boomerang, tout un programme, 3 loopings en avant et 3 loopings en arrière… Ca déménage !


le Boomerang !








A mesure qu’on se rapproche de la côte, le temps devient plus gris, le ciel se couvre et les températures baissent.