samedi 25 juin 2011

23 au 25 juin : Sainte-Adèle

Arrivée encombrante chez Patrick !
Logeant non loin de ce garage, Patrick a la gentillesse de nous offrir l’hospitalité, ce qui nous permettra aussi de terminer le rangement de la caravane. Nous prenons nos quartiers à Sainte-Adèle dans les Laurentides.


















Nous trions nos affaires et traitons la partie administrative (véhicules, assurances…) pour la fin de notre séjour. Nous nous transformons en « gardiens de maison » pour quelques jours car Patrick nous quitte pour Québec où il y rejoint un groupe qu’il guidera en quad et jet-ski. http://www.aventures3000.com/







Patrick, un grand MERCI pour tout et rendez-vous en Suisse !







A bientôt chez nous !

La veille de notre départ, nous rencontrons une dernière fois Liliane et Louis-René pour un dernier au-revoir.

21 et 22 juin : Mercier et Laurentides

Avec émotion, nos amis américains nous quittent pour entreprendre leurs derniers jours de voyage à bord de « Crazy Train » en nous promettant de se revoir d‘un côté ou l‘autre de l‘Atlantique. Voir leur blog dans la rubrique Liens : Luffs on Tour.
Quant à nous, nous finissons de nettoyer « Big Mako » et commençons à ranger nos affaires de voyage. Nous prenons des contacts pour organiser la fin de notre séjour au Québec. Aucun acheteur sérieux ne s’étant présenté, il est donc temps de nous entourer de professionnels de la vente. Ainsi nous visitons divers garages afin d’assurer nos arrières au cas où nous ne vendrions pas nos véhicules avant notre retour en Suisse. Nous trouvons finalement un arrangement avec Steven, le garagiste nous ayant vendu le pickup il y a un an.






Un dernier feu de camp ...


















...et un dernier passage sur le Pont Mercier


















La larme à l’œil, nous abandonnons Big Mako. Il nous manquera. Il nous a emmené sans sourciller sur les routes nord-
américaines, parcourant plus de 25’000 kilomètres. Nous y avons passé une année formidable sans problèmes mécaniques, à part 2 crevaisons, inévitables sur un tel trajet.
Puis nous remplissons les formalités d’usage. Nous devons aussi trouver un logement pour nos dernières nuits au Québec…




Bye bye Big Mako !