vendredi 17 septembre 2010

MARDI 14 SEPTEMBRE : CLARKSBORO (ETAT DE NEW JERSEY)

AVANT LE PETIT DEJEUNER, ON ALLUME L’ORDINATEUR AFIN DE VIDER NOS APPAREILS PHOTOS SUITE AUX PHOTOS PRISES A NEW YORK CITY. L’ORDINATEUR S’ALLUME PUIS PLUS RIEN, LE NOIR COMPLET?????


PUIS ON QUITTE JEFFERSON. ON PASSE DANS LA PERIPHERIE DE NEW YORK. CA CIRCULE BEAUCOUP. ON ROULE ET ON DECIDE DE S’ARRETER DANS UN CAMPING A CLARKSBORO AFIN D’ALLER MONTRER L’ORDINATEUR DANS UN MAGASIN SPECIALISE. ON LAISSE NOTRE FIFTHWHEEL AU CAMPING ET ON SE DIRIGE VERS LA VILLE LA PLUS PROCHE. ON VA AU BEST BUY : VERDICT COURT CIRCUIT. ILS DOIVENT ENVOYER L’ORDINATEUR POUR REPARATION A KANSAS CITY ET CELA DURERA EN TOUT CAS 1 MOIS????

APRES MAINTES DISCUSSIONS, ON DECIDE D’ACHETER UN NOUVEL ORDINATEUR. ETANT DONNE QUE LE CLAVIER EST AMERICAIN, DONC SANS ACCENTS, TREMAS ETC... ON CONTINUERA LE BLOG EN MAJUSCULES

Lundi 13 septembre : New York

Après le déjeuner, nous prenons la direction de la gare de Dover. Nous prenons le train pour New York. Le trajet dure 1h30, mais nous amène directement à Penn Station au centre de New York City. Arrivés dans la rue, nous ressentons immédiatement la frénésie du lieu. Bien que ce ne soit pas notre première visite à New York, c’est toujours très impressionnant, surtout pour les filles pour qui c’est la première fois.





On décide d’y rester toute la journée jusqu’au soir et nous décidons de prendre un Sightseeing Tour, ce qui nous permettra de nous arrêter à notre guise dans les endroits que l’on veut visiter. On prend donc le bus et notre premier arrêt est Battery Park pour prendre le bateau pour la Statue de la Liberté.

















Le temps est superbe! Avant d’embarquer,on passe à une fouille sévère similaire à celles des aéroports. Depuis l’ile on a une vue magnifique sur Lower Manhattan. Mais il manque quelque chose depuis notre dernière visite (= les Tours Jumelles). Après avoir photographié la Statue sous tous les angles, nous reprenons le bateau puis le bus direction China Town.




























Le quartier est très étendu et l’ambiance y est pittoresque!













Le temps se couvre rapidement. Il commence à pleuvoir. Nous prenons quand même le bus et nous nous installons à l’étage du dessus après qu’on nous ait distribué des capes. Il pleut très fort et nous passons devant Central Park sans nous y arrêter. La pluie cesse.








Nous descendons à Times Square. Il fait nuit. “C’est génial toutes ces lumières, on dirait qu’il fait jour” disent les filles.... Elles adorent cette ambiance et nous aussi! On se ballade dans les rues. On aimerait encore y rester, mais le dernier train n’attendra pas.















On a promis aux filles de prendre le fameux taxi jaune de New York City; c’est l’occasion d’en prendre un pour aller à la gare.

Dimanche 12 septembre : New York USA3

Il a plu durant la nuit et il y a de grosses gouilles vers notre caravane.


On se dirige vers l’Etat de New Jersey (the Garden State). On essaie de retéléphoner au parc à caravanes proche de New York, mais ils nous reconfirment que tout est complet..... On se dirige donc jusqu’à Jefferson, dans le county parc au milieu d’une forêt du New Jersey.

Samedi 11 septembre : direction New York USA2 (East-Stroudsburg Pennsylvanie)

Nous quittons Syracuse et nous nous dirigeons vers l’Etat de Pennsylvanie (the Keystone State). On roule durant plusieurs heures et les filles en profitent pour avancer leurs devoirs.


On essaie de téléphoner au parc à caravanes proche de la ville de New York, mais on nous dit que c’est complet mais qu’il faut essayer de rappeler le lendemain….On s’arrête sur le parking Walmart de East-Stroudsburg pour y passer la nuit.

Vendredi 10 septembre : direction New York USA

On quitte le camping et on se dirige vers la frontière. Celle-ci se trouve sur le pont de Queenston. On s’était préparé au passage, mais tout ne fut pas si simple. Un premier douanier nous assaille de questions puis appelle sa collègue pour fouiller la caravane. Ils veulent surtout voir si nous transportons des fruits, légumes et produits de la ferme ; on les prévient qu’on a quasiment tout vidé. Ils nous laissent quand même les 2 tomates et 4 carottes du frigo ; c’est pas avec ça qu’on va contaminer les Etats-Unis… Les questions portent surtout sur la durée du voyage et du séjour aux USA.


On nous demande ensuite de garer le convoi et de nous rendre tous les 4 dans le bureau. Là, un 3ème douanier nous questionne à nouveau et nous demande beaucoup de précisions, par exemple : le nom et l’adresse EXACTE du prochain camping où l’on logera le soir même. Nous lui expliquons qu’il faut d’abord nous laisser passer la frontière puis on pourra réserver un camping… On a bien rigolé…. jaune ! Il nous rend enfin les passeports avec le sceau. OUF !



On est donc aux Etats-Unis ! On est dans l’Etat de New York (nickname : Empire State). On se dirige vers la ville de Syracuse. On pense passer la nuit sur le parking Walmart, mais celui-ci est interdit aux stationnements de nuit ; nous allons donc sur le parking du Sam’s vu qu’il n’y a aucune interdiction, et on s’installe pour la nuit.

Jeudi 9 septembre : Niagara Falls

Nous nous dirigeons vers la ville de Niagara Falls et parquons devant le Skylone, la tour surplombant les Chutes. A pied, nous allons jusqu’aux Chutes et embarquons sur le Maid of The Mist VII, le bateau qui nous permet d’atteindre le pied des Chutes du Niagara, très impressionnant et …. humide !












Puis on se ballade le long de la rivière face aux Chutes.




























On quitte l’endroit en passant par le cœur de la ville qui ressemble à un petit Las Vegas avec ses attractions, salles de jeux, machines à sous, restaurants bon marché…, tout ce qu’il faut aux touristes pour dépenser les derniers dollars canadiens avant de traverser la frontière…

Mercredi 8 septembre : Niagara Falls

Nous prenons la direction de Niagara Falls. C’est notre dernière étape en pays canadien.


On arrive au camping Shalamar on the Lake. Le temps est maussade. Nous en profitons pour avancer l’école des filles.

Mardi 7 septembre : Toronto

Jenny a perdu sa 3ème dent depuis le début du voyage (Cindy 1) !


En route pour Toronto, on voit que le paysage se pare des couleurs d’automne.
On prend le métro et atteignons le cœur de Toronto parsemé de gratte-ciels.











Nous nous dirigeons directement vers la Tour CN haute de 553 m qui en fait l’une des plus haute du monde. Nous empruntons l’un des 6 ascenseurs qui nous mène en 58 secondes au Belvédère à 346m. La vue est à couper le souffle. Le panorama offert sur Toronto et le Lac Ontario est spectaculaire. Par beau temps, comme aujourd’hui, la visibilité peut atteindre 160km. On passe obligatoirement par le fameux plancher de verre qui était une innovation mondiale. Il permet de regarder le sol à 346m sous nos pieds. En effet, ce verre est 5 fois plus solide que la norme commerciale. Un carreau peut supporter le poids de 5 hippopotames.






On se ballade ensuite et on pique-nique au bord du Lac d’Ontario.






















L’après-midi on décide de faire sentir aux filles l’effervescence du Quartier Chinois. Comme dans toutes les grandes villes du monde, Chinatown bouillonne et grouille de petites boutiques, d’épiceries et tout genre… Cindy et Jenny ont été impressionnées et séduites par l’énergie du quartier. Rendez-vous est pris à New York….