samedi 18 juin 2011

Jeudi 16 juin : Mont Saint Sauveur et Sainte-Adèle

Nous prenons la route du nord de Montréal en direction du Mont St-Sauveur pour une « promenade de classe«  bien méritée. L’endroit est particulier, car sur le flan d’une de ses collines (que l’on appelle ici montagnes) se trouve un parc aquatique avec une piscine à vagues et de nombreuses glissades d’eau durant l’été et en hiver le site est une station de ski. D’ailleurs les télésièges sont utilisés pour remonter les baigneurs au sommet des toboggans et les téléskis servent à remonter les bouées sur le haut des glissades. Nous avons aussi testé des glissades d’eau dignes de la rivière Colorado ou des Chutes du Niagara. En effet, équipés d’un casque et dans une eau glacée, nous descendons les rapides à l’aide d’un canoë gonflable. Et çâ brâsse ! Autant dire que c’est le fun pour tous !

Devant le télésiège

Devant l'original remonte-bouées




La station aquatique - et de ski de Mont Saint-Sauveur




En fin de journée, nous nous rendons à Sainte-Adèle pour une visite chez Patrick. Valaisan de Sion, installé depuis plus de 10 ans au Québec, il possède sa propre entreprise. Epaulé par son épouse Cathy, il organise des sorties en motoneige l’hiver et en jet-ski et quad durant l’été. N’oubliez pas d’aller voir son site pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.aventures3000.com/
également en lien sur notre blog.

Après un bon souper sushi et une bonne nuit de sommeil à Sainte-Adèle, nous reprenons la route pour Montréal.



   Merci Patrick pour ton aide amicale et ta précieuse collaboration tout au long de notre périple !

13 et 14 juin : " Tests finaux" pour Cindy et Jenny

BONNE CHANCE !
C’est la période des "examens de fin d'année scolaire" pour Cindy et Jenny. Conscientes que c’est une condition primordiale pour retrouver leurs amis de classe l’an prochain, elles ont travaillé régulièrement, ne rechignant que très rarement face aux tâches scolaires facilitant ainsi le travail de leur «enseignant ».


La "salle de classe" de Monument Valley
On ne peut que les féliciter d’avoir mener à terme une année scolaire dans un environnement souvent particulier. En effet, elles travaillent souvent dans une « salle de classe avec vue », très changeante et particulièrement distrayante mais souvent à couper le souffle !  Quelle expérience !!!



Qui n’a pas rêver de suspendre une activité de maths pour observer les  animaux rôdant aux abords de la classe. Avouons-le, Cindy et Jenny se sont permises quelques écarts et elles auraient eu tort de se priver d’admirer les tatous en Floride, les ratons laveurs en Iowa, les baleines au Québec, les coyotes au Texas, le sommeil des chauve-souris au Mexique, les serpents en Californie…

Changer d’environnement presque chaque semaine, passer du chaud au froid et vice-versa régulièrement aurait pu être quelque peu déstabilisant. Mais l’envie de découvertes et l’esprit de voyage se sont rapidement installés et furent même un moteur pour elles. Pour nous, parents, notre plus grande joie est de les entendre exprimer les fréquents « WOAOW  ! » d’admiration face à de nouveaux paysages ou de nouvelles découvertes.

11 et 12 juin : Mercier

Le samedi 11 juin, accompagnés de Louis-René, nous arpentons les rues de Mercier et visitons les nombreuses ventes de garages (= chaque particulier peut, certains samedis, mettre en vente ses articles personnels devant sa maison). Nous avons dans l’idée de trouver une valise à roulette supplémentaire. Nous en trouvons une pour la modique somme de 4 dollars !
Durant l’après-midi, Grégory et son amie Emilie nous rendent visite au camping. Nous partageons un repas ensemble et passons l’après-midi à leur raconter nos aventures. Merci Grégory pour ton aide lors de notre périple !

                                             

                                               La célèbre compote de pommes façon Maltais !





Santé !


Le lendemain, Liliane et Louis-René nous présentent leur fils Steve et son épouse Geneviève. Nous partageons un bon repas ensemble.