mardi 15 mars 2011

Tombstone

les méchants et les gentils...
Aujourd’hui 10 mars, nous allons à nouveau croiser la route de nos amis américains du New Hampshire. Comme point de rencontre, nous avons choisi la fameuse ville de Tombstone. Célèbre pour les nombreux films dont elle a fait l’objet, la cité grouille de cow-boys, de diligences et de saloons. On se donne rendez-vous à OK-Corral (mais non-armés!). Ensemble, nous assistons à une comédie de cow-boys.
Nous parcourons ensuite l’artère principale de la ville, la fameuse Allen Street. Nous côtoyons des personnages célèbres, comme Wyatt Earp, Doc Holliday et passons à des endroits qui ont été le théâtre de nombreux duels et règlements de compte entre marshals et cow-boys. L’ambiance est sympathique et les enfants s’amusent.





Les enfants enfermés, les parents peuvent profiter de la journée!!!!






Après que la famille américaine nous ait rejoint au camping, nous passons une journée ensemble. Le matin, c’est école pour tout le monde et l’après-midi, c’est piscine… pour tout le monde aussi !
Nous finissons la journée autour d’un BBQ.

American classroom...
Swiss classroom...


Chiricahua National Monument

Mercredi 9 mars, nous prenons la route scénique qui mène à l’un des plus étranges parcs nationaux. Les apaches Chiricahua ont appelé cette région «  The Land of Stand Up Rocks «. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, il suffira d’observer les images pour comprendre…
Par un phénomène d’érosion, la roche typique de l’endroit, que l’on appelle rhyolite, forme des colonnes de roches gigantesques. Ces sculptures formées par les forces de la nature se modèlent encore aujourd’hui. A la première vision du paysage, Cindy et Jenny pensent être devant un poster géant et peinent à croire que ces rochers se soient formés naturellement; elles sont persuadées que des personnes se sont amusées à les poser en équilibre !
Durant la journée, nous parcourons les nombreux sentiers du parc. Au détour de chaque rocher, nous découvrons de nouveaux paysages et plus nous nous enfonçons dans le parc, plus le décor devient spectaculaire !


























un geai mexicain























Du 8 au 12 mars : Benson (Arizona)

Nous entrons aujourd’hui en Arizona (The Grand Canyon State). Un soleil éclatant nous accueille alors que derrière nous, des tornades et le froid font rage (Est du Texas et Louisiane). Depuis plusieurs semaines, nous n’avons vu aucun nuage, si ce n’est de poussière.
Nous arrivons dans une portion de pays qui comporte de nombreux Parcs Nationaux et Parcs d’Etats. Vu que ceux-ci ne sont pas toujours accessibles en VR, nous visons des campings plus ou moins proches, et de là, nous sillonnons la région avec notre pickup. Notre point de chute d’aujourd’hui est la petite ville de Benson.









Est-ce que vous nous voyez ?

La particularité du camping où nous nous installons est qu’il comporte un observatoire avec téléscope . Chaque soir, une présentation gratuite a lieu avec observations de la lune, d’autres galaxies, d’étoiles comme Sirius, de planètes comme Saturne…


Notre conférencier Jim, un ancien pilote aéronautique