mercredi 20 octobre 2010

Jeudi 7 octobre : Titusville - Cape Canaveral

Nous nous dirigeons vers Cape Canaveral afin de visiter le Kennedy Space Center. Il  est à 10 min. de notre camping. En route, on traverse l’Indian River, on passe devant le U.S. Astronaut Hall of Fame et sa réplique grandeur nature de la navette spatiale pour arriver dans la réserve naturelle de Merritt Island qui partage son espace avec le KSC. D’entrée, c’est à nouveau une fouille serrée à laquelle on doit se soustraire… On se dirige devant le Rocket Garden (jardin de fusées).
Puis nous assistons aux deux films IMAX retraçant le décollage d’une navette spatiale et le Space Station 3D : TRES IMPRESSIONNANT. Cindy et Jenny ont beaucoup apprécié les films…
Puis nous embarquons dans le simulateur afin de « survivre » au lancement d’une navette…

 





















Mercredi 6 octobre : Titusville

Au programme de la journée : école - piscine






Mardi 5 octobre : Titusville

On quitte Orlando et on se dirige vers la côte est à Titusville tout près de Cape Canaveral. On s’arrête dans un immense camping, the Great Outdoors. Il y a deux piscines avec jacuzzis. Ces prochains jours, on va profiter pour avancer les cours des filles.

Lundi 4 octobre : Island of Adventure (Universal Studios)

Le petit déjeuner pris, on se dirige avec le pickup à ½ heure du camping pour passer une journée à Universal Studios dans la partie Island of Adventure. On se dirige tout de suite vers les nouvelles attractions d’Harry Potter. Il y a pratiquement 30 min. d’attente, mais rien à voir avec les 2h½ d’attente de la haute saison! Les effets spéciaux sont vraiment géniaux. On se croit vraiment dans le film : le château, les décors,  le village, Harry Potter et ses amis… On a envie de revoir les films! Etant donné qu’il y a beaucoup de monde aux différentes attractions d’Harry Potter, on profite pour se diriger vers les autres attractions, et on a bien raison, car on n'attend que 10-15 min., voire moins. Vu qu’il fait chaud, on fait deux attractions à sensations où il est mentionné que la douche sera assurée, le Popeye Barges et le Dudley Ripsaw Falls… et c’est vrai!!! On est trempe jusqu’aux os, on doit tordre nos t-shirts et chaussettes qui sont complètement trempés. Heureusement qu’il fait très chaud, on est vite sec!









On fait d’autres attractions comme les aventures de Spider-Man en 3D, Jurassic Park River Adventure…Les filles sont trop petites pour faire deux attractions (Incredible Hulk et Dragon Challenge). Aline et Eddy en profitent pour les faire étant donné qu’il n’y a pas de file d’attente. En fin d’après-midi, on rejoint les attractions d’Harry Potter. Il y a beaucoup moins de monde. On en profite pour refaire celle du matin ainsi que l’attraction sur le dos d’un hippogriffe…








Dimanche 3 octobre : camping Disney

Après 2 journées bien remplies aux différents parcs Disney, nous nous reposons au camping. Au programme : école puis piscine.