Le match a lieu à midi et déjà 2h avant, dans le parking, les fans se sont installés avec affaires de camping, télévision, grillade, musique, jeux de fer à cheval pour se passer le temps. Les premiers sont arrivés à 8h et attendent l’ouverture des portes de 10h30. Déjà l’ambiance hors stade, qu’on appelle « Tailgating « est très chaude; le parking est d’ailleurs sponsorisé par plusieurs marques de bières…
La livraison pour les assoiffés... |
Puis nous découvrons le stade avec son toit amovible. Aujourd’hui, il est ouvert. Il faut savoir qu’en cas de pluie durant la partie, on ne ferme pas le toit, mais le jeu est arrêté et repris un peu plus tard. De plus, en cas d’orages, sur un terrain ouvert, le jeu est aussi arrêté car la grille des casques de joueurs est en acier et attire la foudre. Mais aujourd’hui, rien à craindre, le temps est ensoleillé!
Après être passés au contrôle, nous entrons dans l’enceinte et prenons nos places. L’ambiance est assurée par le speaker, par la musique très rock (ACDC, Metallica…), par les chants de fans, les démonstrations des Cheerleaders (Pom-Pom girls)… Après quelques explications de notre voisin supporter Texan, le match débute par le kickoff (coup de pied de départ). Tout de suite on se rend compte de la puissance des joueurs et de leur vitesse. Malgré un gabarit imposant et d‘aspect plutôt massif, ce sont de véritables athlètes pouvant atteindre les 100m en 10 secondes!
Got' beer ? |
C’est dans une ambiance bon enfant, mais où la bière coule à flots (sauf pour nous) que se déroulent les 4x15 minutes de jeu effectif, mais 3h de temps total… Résultat sévère : 20 à 0 pour Houston Texans! Hourra! Nous avons adoré ce match qui s’apparentait plus à un spectacle pour nous, tant il y avait de choses à découvrir.
On leur souhaite BONNE CHANCE pour le prochain match du 2 décembre à Philadelphia…