jeudi 21 octobre 2010

Vendredi 15+16 octobre : Titusville

Programme des journées : école - piscine - tennis.



Nous essayons un nouveau jeu typique des USA, le « Shuffleboard »: c’est une sorte de curling sur béton …et sans balai.
Nous apercevons à nouveau l’alligator du camping.




































 


Jeudi 14 octobre : Daytona (Famille Salamolard)

On laisse notre caravane au camping à Titusville et on se dirige avec notre pickup à Daytona. On a rendez-vous à l’hôtel qu’a réservé la famille Salamolard. C’est la période de la 18ème « Biketoberfest » de Daytona (ou Bike week d’automne) et Philippe et Eddy en profitent pour aller admirer les 150‘000 motos (voir les photos dans la rubrique crazy). Nathalie, Jonas, Cindy, Jenny et Aline passent leur journée entre la plage et la piscine de l’hôtel…
Puis nous nous baladons tous ensemble dans la ville où sont parquées les motos. Le bruit des Harley étant assourdissant, nous nous éloignons de la Main Street pour manger tranquillement une pizza au bord de l’océan.




















Les enfants se défoulent sur plusieurs attractions. Puis nous quittons la famille Salamolard et rentrons au camping.


              Encore MERCI pour ces super moments passés ensemble et rendez-vous en Suisse !

Mercredi 13 octobre : Alligators à Titusville

Nous avons rendez-vous à 9h15 pour faire un tour en air-boat sur la St John’s River avec la Famille Salamolard afin d’apercevoir des alligators. Un cochon rose monte la garde; l’accueil est très chaleureux... On monte à bord du air-boat; les enfants devant et les adultes derrière. On nous distribue des casques afin qu’on puisse se parler et entendre les explications du guide. Premier petit arrêt, suspens…il y a un alligator, mais il se cache vite sous les branchages…. Un peu plus loin, on aperçoit le dos d’un alligator, mais il retourne très rapidement dans l’eau… L’air-boat repart. Il ralentit…. On aperçoit des vaches, un aigle, d’autres oiseaux et… enfin un gros alligator qui se dore au soleil au bord de la rivière. On arrête le moteur. On l’observe… puis il rentre tranquillement dans l’eau… En revenant, le guide veut nous montrer la puissance de l'air-boat. L’engin va très vite; on navigue entre les herbes. On termine la visite en portant un bébé alligator.






































De retour au camping, on va tous se défouler à la piscine. On finit la journée par une sympathique grillade avec la famille Salamolard.



Mardi 12 octobre : Titusville (Famille Salamolard)

Programme de la journée : école, tennis et piscine.
En revenant de la piscine, on aperçoit un alligator. Il se dore au soleil.











En fin d’après-midi, le natel sonne : c’est Nathalie, Jonas et Philippe Salamolard de Massongex  qui se trouvent à l’entrée du camping; ils nous font la surprise de venir nous voir. On ne devait se voir normalement que le lendemain. Ils passent deux semaines de vacances d’automne en Floride. Etant donné que le camping est immense, Eddy, Cindy et Jenny vont les chercher avec le pickup. Quelle super surprise! On est contents de les voir, de discuter de la Suisse, du Valais…. Ils nous ont amené des cadeaux/paquets des copains/copines et de la famille…. Nous soupons tous ensemble ! Malgré les répulsifs, nous nous faisons attaquer par les moustiques, car dès que la nuit tombe, ils attaquent ! A cause du décalage horaire, Jonas est fatigué et s’endort dans la voiture…Ils rentrent à leur hôtel à Titusville.





Lundi 11 octobre : Titusville - Cape Canaveral


Nous prenons le pickup pour nous rendre au Kennedy Space Center afin d’effectuer la deuxième partie de notre visite valable avec le même billet, c’est-à-dire le tour en bus nous amenant aux plateformes de lancement des fusées et de la navette spatiale. Le tour nous fait passer devant le bâtiment de montage des fusées et des navettes. C’est l’un des plus grands bâtiments du monde. Puis on arrive à l’observatoire de la plateforme de lancement 39, d’où, dans quelques jours, décollera la dernière mission Discovery. La navette est prête au décollage prévu le 1er novembre! La visite se poursuit par la présentation de la mission Apollo 11, les premiers hommes à marcher sur la lune et de la mission Apollo 13. On passe devant le tournage d’un film, la suite de « Transformers ».

































Vendredi 8+9+10 octobre : Titusville

Il fait beau, chaud et sec. On est chanceux, car normalement à cette période, l’air est très humide. Programme des journées : école - natation - tennis - réparation de la climatisation. Le camping abrite aussi une réserve naturelle. Un soir, pendant notre souper, c’est un cerf qui apparaît derrière notre caravane. Il est resté là quelques minutes à nous observer. A ce moment-là, on a eu une pensée pour nos amis chasseurs….. Un autre jour, nous sommes allés nous promener dans le camping en tentant d’apercevoir des alligators…Quant aux serpents, on ne les a pas encore vus… Par contre, dès la tombée de la nuit, on se fait attaquer par les moustiques, malgré notre spray répulsif!