mardi 14 juin 2011

Vendredi 10 juin : Ambiance Grand Prix de Formule 1 à Montréal

C’est week-end de Grand Prix F1 à Montréal. Aujourd'hui vendredi, nous nous rendons donc, avec Liliane et Louis-René, au centre ville pour sentir l’atmosphère Formule 1 dans les rues Peel et Crescent. De magnifiques voitures de sport sont exposées (Lamborghini, Ferrari, Porsche…). Les différents stands distribuent des gadgets ou autres échantillons. Nous assistons aux concerts.







Pour plus de Lambo, allez dans la rubrique "Crazy"!


De nombreuses animations sont proposées : Louis-René et Eddy affrontent le chronomètre en changeant un pneu sur une Formule Indy Light ayant participé aux courses d’Indianapolis une semaine auparavant. Ils s’en sortent bien en gagnant le duel en ... .





Eddy s’essaie aussi au commentaire sportif pour la chaîne CTV Montréal… en anglais  ! A voir sur :

http://mynews.ctv.ca/mediadetail/4478459?collection=602&q=+&offset=57&siteT=montreal



Malheureusement, il n’a pas été engagé en raison d‘un trop fort accent valaisan !!!

7 au 9 juin : Mercier, Québec

Non sans émotion, nous entreprenons notre dernière étape de Morrisburg à Montréal en longeant le Fleuve St-Laurent.
Nous nous installons dans un camping à Mercier et retrouvons avec plaisir Liliane et Louis-René qui nous avaient amicalement accueillis en février chez eux à Puerto Vallarta au Mexique.
Nous leur contons nos dernières aventures autour d’un bon repas concocté par Liliane et nous terminons la soirée autour d’un feu. Nous leur faisons découvrir les s’mores (=marshmallows et chocolat entre 2 biscuits à la cannelle, Miam!).














Dès le lendemain et les jours suivants, nous préparons nos véhicules pour la vente : nettoyage de fond en comble, annonces sur Internet, pose de la pancarte en français cette fois-ci, tout cela sous une chaleur accablante (32 degrés). En fin de journée, nous nous rafraîchissons dans la piscine à proximité de notre place.








5-6 juin : Carrying Place et Morrisburg, Ontario

Le matin, les filles profitent de jouer et parler anglais encore avec leurs nouveaux amis. Puis nous prenons la route 401 longeant le Fleuve St-Laurent et nous nous arrêtons dans un camping à Carrying Place.
Nous ne pouvons nous empêcher d’improviser un match de soccer sur le terrain du camping. 









Jardinage


Le lendemain, nous prenons la direction Morrisburg. Surprise ! L’entrée du Upper Canada Campground arbore fièrement le drapeau suisse. La manager Ruth est d’origine bernoise. Nous lui faisons part de notre aventure ainsi qu’à son mari David et parlons aussi de la Suisse. Aline se risque même à quelques mots en Schwitzertütsch, mais préfère continuer la discussion en anglais.
Le dynamique couple de managers nous présente les nombreuses activités organisées durant l’été. Jusque là, rien de spécial, si ce n’est l’originalité des animations, telles que : lutte suisse, Noël en été, course d’obstacles à travers une rivière de boue, construction de radeaux pirates, festival de musique…
 
Merci à vous pour les beaux souvenirs offerts à Cindy et Jenny