On entre ici en plein rêve, les paysages sont surréalistes. Les couleurs vives et les formes étranges des rochers changent à chaque virage. Ce rêve peut rapidement se transformer en cauchemar si on ne s’y prépare pas. En effet, il y a peu d’habitations dans les environs mais heureusement, on y trouve quelques campings. De plus, aucun réseau pour téléphone mobile sur une grande partie de la région et on nous déconseille de faire confiance à notre GPS pour chercher une route plus directe, elle aurait tôt fait de nous conduire dans l’arrière pays au risque de nous y perdre. La météo est très changeante aussi; si l’on part sur les routes en terre, même peu de temps, on doit emporter tout le matériel de survie…
Ayant intégré tous ces éléments, on peut apprécier pleinement le spectacle …
D’entrée, Red Canyon plante le décor !
- Incroyable, s’exclament Cindy et Jenny, tout devient de plus en plus rouge !
Sonnés par cette explosion de couleurs sur le fond bleu du ciel, on descend de voiture une dizaine de fois pour contempler le paysage, il faudra noter à l’arrière de la caravane : arrêts fréquents !
Pourquoi la roche est-elle rouge ? La couleur rouge est causée par la combinaison de fer et d’oxygène. Les différents tons de rouge dépendent des autres éléments présents dans la roche et de leur exposition à la pluie et au soleil.
Quelques dizaines (ou centaines ?) de photos plus tard, nous arrivons au camping de Bryce Canyon...
Passera, passera pas ???? |