mardi 7 septembre 2010

Dimanche 5 septembre : Consecon et Wellington

Après le déjeuner, on se dirige vers la plage municipale de Wellington à 20 min. Il y a de très grandes et magnifiques villas le long du Lac d’Ontario.









Il y a du soleil, mais il souffle et il fait froid. On se ballade le long de petits sentiers et de la plage. Il y a de grosses vagues. Puis on profite du vent régulier pour faire du cerf-volant. On pique-nique à l’abri du vent…..


Les informations annoncent que l’ouragan s’est calmé et s’est dirigé vers le nord !!!


Samedi 4 septembre : Consecon

Aujourd’hui il fait plus frais 16-17 degrés !!!!! Brrr…. Nous poignons l’autoroute. Etant donné qu’il y a un accident sur l’autoroute et que ça bouchonne, nous décidons d’emprunter la route le long du Lac d’Ontario jusqu’à Consecon.







On s’arrête à l’entrée du village car il y a une concentration de voitures.

Puis nous nous dirigeons vers le camping. Il fait froid et il vente. Nous laissons notre caravane au camping puis nous allons vers la Baie du Nord, à 5 min du camping. Il y a de grosses vagues et quelques courageux font du surf…. Il souffle et il fait froid. Nous rentrons au camping et faisons du cerf-volant sur la grande place de camping.


Sur la côte est, l’ouragan Earl sévit, donc, il y a de grandes tempêtes et des vents de 200 km/h. Et même ici, le vent est fort. Donc on ne va pas se presser pour aller en direction New York… On va attendre que cela se calme. On suit les informations à la télé.

Vendredi 3 septembre : Kingston

Nous quittons le camping et nous prenons la direction du sud vers le fleuve St-Laurent. Nous longeons la route du fleuve jusqu’à Kingston en passant par Brockville, Gananoque et ses 1000 îles. Nous passons la nuit sur le parking de Walmart. Le temps a changé. Il pleut.

Jeudi 2 septembre : Ottawa

Nous nous dirigeons avec le pickup en ville d’Ottawa. On se parque en pleine ville puis on marche du parc du Parlement au Musée de la Civilisation en passant par le Pont Alexandra. La moitié de la ville est en travaux et on refait même le pont.







Depuis la colline du Parlement qui surplombe la rivière des Outaouais, on a une belle vue sur la ville. Il fait plus de 34 degrés, mais c’est couvert ! On pique-nique au bord de la rivière des Outaouais.


Puis on rentre au camping. On profite des courts de tennis pour s’échanger des balles puis nous allons à la piscine intérieure du camping. Dommage que la piscine soit à l’intérieur, car il fait vraiment chaud…

Mercredi 1er septembre : Ottawa en Ontario

On dit au-revoir à René et Liliane Maltais et on poigne la route direction l’Etat de l’Ontario.

Adieu Québec, bonjour Ontario….

On s’arrête dans un camping à Ottawa, à 30 min. du centre ville. L’Etat d’Ontario est anglophone. We have to speak english now pour la suite du voyage et cela fait un grand changement pour Cindy et Jenny ! Mais on continuera le blog en français !

Dans la piscine intérieure du camping, on fait la connaissance de Carole. Elle nous donne des informations sur la suite de notre périple en Ontario.

Mardi 31 août : Mercier

Le matin, c’est l’école pour les filles...
Aujourd’hui on profite pour faire skype avec la famille et les amis et aussi les copains-copines d’école de Cindy et Jenny.

Eddy fait la connaissance de René et Liliane, qui se rendent chaque hiver au Mexique. Ils nous donnent beaucoup d’informations et de conseils. Vu que René a mal au dos, Eddy se propose pour l’aider à poser les dalles de leur terrasse puis on se donne rendez-vous le soir autour du feu.

L’après-midi on se rafraîchit à la piscine…

Merci encore à René et Liliane pour vos conseils et vos renseignements et rendez-vous à Puerto Vallarta…

Lundi 30 août : Montréal + Mercier

Etant donné qu’ici c’est la canicule, on reste quelques jours de plus dans ce camping pour profiter l’après-midi de la piscine, car visiter Ottawa durant la journée sous cette chaleur, est intenable…


Après un bon déjeuner apporté par Grégory, on se dirige vers Montréal. On passe au bureau d’informations afin d’avoir des informations sur la région de l’Ontario vu que notre prochaine destination sera Ottawa. Puis on se ballade dans les rues de Montréal… Il y a beaucoup du monde dans la rue Ste-Catherine. Puis on va à la piscine du camping se rafraîchir…

Dimanche 29 août : Mercier : grillade avec Grégory

Tous les matins, il y a un petit écureuil qui passe tout près de notre table lorsqu’on déjeune ; il vient manger de petites graines chez les voisins….

Grégory, le filleul d’Eddy, vient manger la grillade au camping. Malheureusement, Carole, sa copine ne peut pas se joindre à nous. Il arrive et nous profitons de la piscine du camping. Il fait 31 degrés ! Après un bon repas, nous retournons nous défouler dans la piscine !

Le soir, Grégory reste souper. Il joue au badminton avec Cindy et Jenny. On finit la soirée devant un feu à griller des guimauves. Vu qu'il fait déjà nuit, il vaut mieux que « Grégory ne rentre pas en voiture » ; donc il reste dormir sur le canapé du fifthwheel…

Samedi 28 août : Mercier dans la région de Montérégie

On prend le pickup et on se dirige vers la ville la plus proche du camping : Châteauguay.






Il fait beau. On va faire du pédalo sur le fleuve St-Laurent. Puis on emprunte un petit sentier et on se ballade le long de la réserve faunique de l’Ile St-Bernard.


De retour au camping, on va à la piscine. Puis Cindy et Jenny avancent leurs devoirs et leçons…


Ils annoncent la canicule ces prochains jours (31 voire 33 degrés), ce qui est rare en cette période. Etant donné que l’air est chaud et humide, on se fait attaquer par les moustiques le soir ; malgré la chaleur, on doit mettre les jeans et une petite jaquette et se sprayer de la tête aux pieds d’ »huile à mouches », car les moustiques piquent à travers les habits...

Vendredi 27 août : Garage à Laval et Mercier

Le matin, on profite encore de la piscine. Puis on traverse Terrebonne. Il y a de grandes et belles villas…





On a rendez-vous à 14h au garage RV à Laval afin de régler et de montrer quelques petits détails de la caravane. Puis on poigne la route direction Mercier. Dans la périphérie de Montréal étant donné que c’est les heures de pointe, il y a beaucoup de circulation… Nous traversons le Pont Mercier.

Enfin nous arrivons au camping.


On finit la soirée devant un feu de camp!