dimanche 20 mars 2011

17 et 18 mars : Tennis Indian Wells

La rencontre de la veille (racontée par Jenny) nous a fait suivre de plus près le tournoi de tennis d’Indian Wells. On apprend que Federer et Wavrinka joueront l’un contre l’autre pour accéder aux demi-finales du simple puis ensemble le même jour lors de la demi-finale du double et…. contre Nadal et Lopez.
Sachant que le stade de tennis est à 5 min. du camping, nous décidons d’aller encourager nos compatriotes. Les filles sont tout excitées d’aller revoir l’ambiance d’un match de tennis, et surtout Rodger ! Le simple a été remporté par Federer et le double par les Suisses ! En fin de match, nous voyons rapidement  Nadal et Wavrinka. Quant à Federer, ayant montré de l’intérêt pour notre voyage, nous lui transmettons les coordonnées du blog et il promet qu’il ira le consulter dès qu’il aura du temps. Nous 4, avons été très impressionnés par sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que son humour et celui de son entourage ! (N’est-ce pas Tony?). Cela restera pour nous l’un des grands souvenirs de notre voyage.
GO ROGER ! ...et on croise les doigts pour ton prochain tournoi à Miami et pour la suite de la saison !


Face à l'écran géant du Tennis Garden


l'affiche de la demi-finale de double

en action...

 



Rafael Nadal




Stanislas Wavrinka

Simplicité, décontraction...
 
Groupies japonaises

GO ROGER !

Mercredi 16 mars : La rencontre avec Roger à Indian Wells

Texte écrit par Jenny :
On arrive à un camping puis nous décidons d’aller voir jouer Federer à un match de tennis. Nous arrivons et nous repartons parce que le match est presque fini. On reviendra demain. Après nous profitons de la pool (piscine en anglais). Le lendemain, Papa et Maman achètent les billets et le soir, nous sommes tout excités d’aller voir Roger Federer et Rafael Nadal. A 7h Rafael Nadal joue contre un Indien et Nadal gagne. C’est au tour de Federer contre un Américain de 18 ans. Federer gagne. Il signe sur la caméra puis sur les balles et essaie de les frapper le plus haut dans le stade et les gens les attrapent. Nous, avec notre petit drapeau suisse, on le fait aller pour faire signe.
Puis nous sortons pour les signatures. Nous attendons dehors; il fait froid. En premier, c’est Ryan Harrison qui sort, puis Roger Federer. Nous avons pris notre cahier pour les signatures.
Maman dit : « Bravo Roger… On vient de Suisse, du Valais »
» Ah vous parlez français ? Mais qu’est-ce que vous faites ici ? Dit Roger
Et Papa répond : « On fait un voyage d’une année en famille  »
Roger dit : « Oh vous avez de la chance, j’aimerais faire ça »
Et Papa dit : « Ah et bien je peux te donner des conseils ...»
« ok, et moi je te conseille sur le tennis »…..on a bien ri...
On fait une photo avec lui, il signe nos carnets et puis il nous souhaite : BON VOYAGE
Maman dit : «  ciao »



Roger à l'entraînement


















Go Roger !
























White Sands le 6 mars 2011

Dorénavant, certains textes seront écrits par Cindy ou Jenny

Texte écrit par Cindy :
Nous avons rencontré une famille qui vient de la Nouvelle Angleterre (USA). Aujourd’hui, nous nous rencontrons avec la famille et nous décidons d’aller à White Sands. Nous avons un petit cahier d’activités et nous devons marquer les réponses en anglais. Le sable est très fin et il est blanc comme la neige de la Suisse.
Nous marchons tous ensemble et des panneaux indiquent qu’il peut y avoir des animaux. Puis nous prenons la voiture. Les enfants sont dans le pont du pickup. Nous faisons des glissades dans la « neige ». Papa et Richard font des glissades et on les pousse très fort. Puis au tour de Maman et Nancy-Jane, Maman fait une pirouette. On rit. Après, on doit finir le cahier d’activités. Peter, Will et Caroline nous aident. On peut choisir le badge de ranger. Ils viennent au camping et le lendemain on leur dit : au revoir, à la semaine prochaine. Tout en anglais. C’était une très, très, très belle journée !!




Mardi 15 mars : Indio en Californie

Nous quittons le camping et nous nous dirigeons vers Indio, à l‘Est de Los Angeles. Nous traversons le désert de Californie et une chaleur accablante nous assaille 38-40 degrés. De plus, un gros accident de camions cause un immense bouchon. Les moteurs chauffent…
Arrivés au camping, on nous informe que nous sommes à 10 min. d’Indian Wells où a lieu le tournoi de tennis professionnel…..Pourquoi ne pas y faire un saut l’un de ces prochains jours …

En attendant, après avoir terminé leurs « homeworks », les filles sautent dans la piscine du camping. Nous les accompagnons.

En ce qui concerne les véhicules, il est temps de changer les pneus arrière et de faire un bon service de pickup avant les derniers mois de voyage.




L'écriteau déconseille de prendre des autostoppeurs dans la région, car ceux-ci peuvent être des évadés de prison


Direction - température extérieure - kilométrage

13 et 14 mars : Buckeye (Arizona) et Blythe (Californie)

Après une nuit sur le parking de Walmart de Buckeye, nous entrons dans l’Etat de Californie (The Golden State) et passons la nuit dans un county parc à Blythe. Il se trouve en bordure de la rivière Colorado. La chaleur ambiante nous incite à nous baigner dans la rivière. Sachant qu’elle prend sa source dans le Colorado et qu’elle traverse les montagnes rocheuses, l’eau est très froide, mais l’envie de s'y baigner l’emporte.

















Nous parlons avec le ranger du parc qui nous présente un résident permanent : un hibou grand duc et sa chouette qui couve. Au même moment, un visiteur inattendu se présente au sol à quelques mètres de nous : un serpent (Gopher snake). Il mesure plus d’un mètre. Il siffle de manière impressionnante, mais est inoffensif…
Des voisins organisent un Happy Hour auquel nous sommes conviés. Chacun apporte sa boisson et on parle de tout et de rien. Nous profitons pour demander des renseignements sur la suite de notre périple. Les Américains ont toujours été très ouverts et disponibles pour nous renseigner.

Gopher snake

Saguaro National Park

Aujourd’hui 12 mars, nous partons avec nos amis américains pour le Parc National de Saguaro. Ce parc renferme une forêt de cactus que l’on ne trouve qu’ici : le saguaro. Certains spécimens atteignent 15 mètres de hauteur ce qui en fait la deuxième plus grande espèce de cactus au monde. Il peut peser de 4 à 5 tonnes et contenir jusqu'à 3’000 litres d'eau dans sa colonne et en perdre 50% pendant les périodes de sécheresse. Les saguaros ont une longue durée de vie, parfois plus de 150 ans.
Sous un soleil de plomb (32 degrés), nous parcourons le parc, d’abord en voiture que nous délaissons pour une marche au milieu des cactus.

Enorme....







Caroline, Jenny and Cindy












Nous terminons la visite par la traditionnelle remise des badges aux juniors rangers.
De plus, aujourd’hui samedi, une fiesta est organisée par les rangers du parc. Les enfants ont l’occasion de participer à la pinata.













Jenny attaque la pinata

Cindy sort victorieuse du concours et est immédiatement abordée par un journaliste...

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l’article paru le 17 mars 2011 dans le journal Arizona Daily Star  :
http://azstarnet.com/news/local/foothills/image_effde5bd-61f3-5b60-850c-19761bbf4646.html