mardi 11 janvier 2011

Dimanche 9 janvier : rencontre avec d’autres globe-trotters

Après une ballade dans les rues piétonnes de Playa del Carmen, nous apercevons un camping car avec les plaques bernoises sur le parking du Walmart. Nous nous approchons et faisons la connaissance d’Ursula et Peter, partis en mai 2010 d’Halifax pour une durée de 2 ans. Ils ont déjà fait le Canada, l’Alaska, l’Ouest des Etats-Unis, la Basse-Californie. Ils ont aussi passé les fêtes de fin d’année avec leur famille ici à Playa del Carmen. Ils se dirigent maintenant vers Bélize et le Guatemala, leur but étant Ushuaïa Terre de Feu. Nous échangeons nos différentes expériences et nos adresses www.upstontour.ch. Gute Fahrt !


Du 2 au 8 janvier : Playa del Carmen

Le lundi 3 janvier, les filles recommencent « l’école » après deux semaines de pause. Pas facile de démarrer la classe par 30 degrés!!! L’après-midi : sport à la plage !
Nous aussi, nous rencontrons notre prof d’espagnol Arturo pour le premier cours.




Très motivante, la lecture dans le hamac...

Aline va au puits!
On nous avait prévenus (merci Louis René et Liliane!) il faut un moment d’acclimatation à la vie mexicaine : circulation dans les rues, utilisation de l’eau potable en bouteille de 20lt, utilisation des toilettes, gestion des différents animaux et insectes de la région, comme les scorpions, les cucarachas, nombreux chiens errants dans les rues, les lézards, l‘utilisation des taxis et des collectivos… Cette première semaine a suffit à nous y habituer.

Un policier contrôle manuellement les feux !

Taxis d'hier et d'aujourd'hui...



Le plus intéressant pour nous étant la rencontre avec les Mexicains, nous sortons donc découvrir le quartier et ses alentours. Plus rien à voir avec le décor feutré de l’hôtel. Nous sommes plongés dans la réelle ambiance mexicaine. Nous allons à la découverte des petits magasins du coin et nous commençons tout de suite à ramer en espagnol afin de demander du pain, du lait….







Pharmacie en plein air!















Avec Carol
Nous sommes dans un quartier où personne ne parle anglais, sauf Carol, la propriétaire suissesse de notre appartement.


 Le bilan à la fin de cette première semaine est très positif. Les Mexicains sont très sympathiques. Les filles se sont, elles aussi, très bien adaptées à la vie mexicaine. Chaque jour, nous découvrons de nouvelles choses et régulièrement nous discutons avec le vendeur du petit magasin du coin, avec les dames de la lavanderia ou avec la boulangère du centre ville.
Tortillas a la casa!