vendredi 8 octobre 2010

Samedi 2 octobre : Magic Kingdom

Nous prenons le bateau du camping qui nous amène devant l’entrée de Magic Kingdom. On se dirige au fond du parc afin de profiter de faire les attractions avant que la foule n’arrive, comme le Big Thunder Mountain Railroad (montagnes russes) et Splash Mountains.






































Puis, c’est armées de leur petit carnet à autographes que Cindy et Jenny récoltent les signatures de plusieurs stars de Disney. On fait plusieurs attractions, dont Pirates of the Caribbean, la Maison Hantée, le Jungle Cruise... On visite la maison de Mickey et Minnie… En fin d’après-midi, on assiste à la Parade puis on retourne au camping afin de se reposer et de souper.










On repart le soir direction Magic Kingdom afin de refaire des attractions et assister aux magnifiques feux d’artifice sur le château et à la Parade électrique du soir. Le soir, il y a beaucoup plus de monde que la journée. On profite jusqu’à la fermeture puis on reprend le bateau direction le camping. On est tous fatigués, mais contents de notre très belle journée…


Vendredi 1er octobre : Disney Hollywood Studios

Nous sommes tout excités d’être à Walt Disney World Resort, le plus grand parc d’attractions du monde et le plus visité avec 40 millions d’entrées par an.
Il fait beau et chaud. Nous prenons donc le bus du camping qui nous amène directement devant l’entrée de Disney Hollywood Studios. Avant d’atteindre les caisses, nous subissons une fouille serrée des sacs à dos…



Nous assistons à différents spectacles, comme High School Musical, la Belle et la Bête, les cascadeurs, Indiana Jones…..






Les filles font pour la première fois la connaissance des attractions à sensations : la Tour de la Terreur, une chute de 13 étages dans un ascenseur à 60km/h!; le Rock’n Roller Coaster Aerosmith (de 0 à 100 km/h en 4 secondes), c’est une longue limousine très rapide avec des virages brusques, des montagnes russes et avec un looping que les filles ont particulièrement bien apprécié! D’ailleurs, on l’a fait 6x ! C’est une superbe journée!

Jeudi 30 septembre : Orlando

Sur la route en allant à Orlando, de chaque côté s’élèvent de nombreuses et immenses pancartes publicitaires vantant tous les parcs d’attractions de la région. On arrive au camping de Walt Disney qui s’appelle Fort Wilderness. Il se trouve au milieu des 4 parcs de Disney (Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney Hollywood Studios et Epcot) et des parcs aquatiques. Il est donc très bien placé, donc très prisé. On n’a pas pu faire de réservation par téléphone, alors on se présente à la réception du camping sans savoir si il y a de la place ou non. OUF! On en trouve une parmi les 784. Le camping est immense avec des sites très espacés et est desservi par un réseau de bus, de bateaux et d‘un monorail futuriste. Le complexe entier de Walt Disney à une surface de 12’000 hectares, soit la ville de Paris intra-muros et dispose aussi d’un grand lac…

Mercredi 29 septembre : Daytona Beach

Nous nous dirigeons vers Daytona Beach et roulons sur la plage avec le pickup pendant plusieurs miles. Etant donné que la veille, il a plu, nous risquons de nous ensabler… alors nous décidons de rejoindre la route goudronnée.





 

 Puis nous nous balladons dans la ville et le long du Boardwalk. Nous nous arrêtons dans le magasin Harley Davidson. Il y a de belles motos !












De retour au camping, on nettoie le fifthwheel et le pickup qui est plein de sable suite à la conduite sur la plage! Les filles font un examen de français suivi d’un petit plongeon dans la piscine du camping!

Mardi 28 septembre : Daytona Beach

Nous voulons aller à Orlando faire les parcs, mais ces prochains jours, la météo annonce de violents orages en cours d’après-midi. Nous changeons nos plans. Nous quittons donc Jacksonville Beach et nous dirigeons vers le Sud et nous nous arrêtons dans un camping à Port Orange tout près de Daytona Beach. Il pleut, mais il fait lourd 33 degrés. Les filles profitent pour faire l’école. Entre deux averses, nous profitons de la piscine du camping.

Lundi 27 septembre : Jacksonville Beach

Il pleut. Les filles profitent pour faire l’école et aussi prendre de l’avance, car notre prochaine étape est Orlando avec ses parcs et elles ne vont certainement pas faire beaucoup d’école, car les journées seront bien remplies.
Dans l’après-midi, malgré la pluie, on va au bord du lac à l’affût des alligators, mais on n’en voit point….

Dimanche 26 septembre : Jacksonville Beach

Nous nous renseignons auprès des pêcheurs si on peut se baigner dans le lac; ils nous expliquent que seuls les poissons et les alligators s’y baignent... Donc on se dirige vers l’océan, c’est plus sûr!!!!!! Le soir, une pluie diluvienne s’abat sur le camping et sur toute la Floride. On appelle ça les T-storm; ce sont de gros orages avec des coups de tonnerre très puissants qui font vibrer le sol. Mais heureusement, ils sont de courte durée.

Samedi 25 septembre : Jacksonville Beach




Nous prenons la direction de la Floride (the Sunshine State).










Nous nous installons dans le State Park local de Jacksonville Beach. Il se trouve entre la mer et un lac. Nous sommes dans une forêt très très dense. Le soir, le souper est interrompu par le passage de 2 tatous qui jouent sous la table…