lundi 9 mai 2011

3-4 mai : Monument Valley

Nous suivons les routes scéniques 98-160 et 163 qui nous amènent à Monument Valley. Dès aujourd’hui, nous sommes en terrain des Indiens Navajo. Nous nous dirigeons vers le seul camping commercial situé à 10 min. du parc. Le temps de poser la caravane, nous nous rendons dans le Tribal Park de Monument Valley.

Pour arriver à Monument Valley, il faut éviter quelques obstacles...
 
Devant Spearhead Mesa
L’idée d’aujourd’hui est de faire du cheval dans le parc. C’est une première pour chacun de nous et surtout une surprise pour Cindy et Jenny. Nous parlementons donc avec les Indiens s’occupant des chevaux. L’anglais que les filles ont acquis jusqu’ici a suffi à leur faire comprendre ce que nous projetions de faire… Elles en sont enchantées et ainsi, en pickup, nous traversons le parc jusqu’à John Ford Point. Puis nous rencontrons notre guide Melvin, alias The Chief. Nous faisons connaissance de nos montures : des mustangs ! Cindy grimpe sur Corder, tandis que Jenny caresse Frosty avant de l‘enjamber. Puis c‘est au tour d‘Aline de monter Sky et enfin Eddy essaie de maîtriser Conan. Et nous voilà prêts pour une ballade à cheval en direction de Totem Pole. Nous suivons le sentier de sable rouge et fin jusqu’à une immense dune, d’où l’on peut admirer toutes les mesas de Monument Valley. The Chief nous indique leurs noms et répond à nos questions. Nous avons adoré cette expérience à cheval dans ce décor magnifique. Nous nous sommes sentis quelques instants comme John Wayne … le galop en moins !

Devant Thunderbird Mesa





avec Melvin, The Chief !


Devant Totem Pole






Au retour, les arrêts sont fréquents pour les pauses ou poses photos.




Devant les Three Sisters
West Mitten Butte                        East Mitten Butte                     Merrick Butte









En quittant l’endroit, nous repérons un petit camping dans Monument Valley. C’est à nouveau un « dry campground » sans eau ni électricité mais ceux-ci offrent souvent les meilleurs panoramas.
Le lendemain, nous nous rendons dans le « dry campground ». En plus d’être très bien placé, il est très bon marché (10 dollars). Nous installons notre terrasse face aux célèbres rochers de Monument Valley et restons quelques instants bouche bée face à ce spectacle magnifique. La vue est imprenable ! Comment faire l’école aujourd’hui face à ce superbe paysage ? en organisant un cours de dessin, pardis !  Aline et Eddy ne peuvent s’empêcher de dessiner à leur tour …



Vue de la chambre d'Eddy et d'Aline



Dans la classe d'aujourd'hui : leçon de dessin





John Wayne Point !
Puis nous visitons le musée Navajo et passons en revue les endroits préférés de John Wayne, ainsi que la liste des films tournés dans la région.
De retour au camping, nous attendons, comme beaucoup de monde, le coucher de soleil sur Monument Valley. A la base, les rochers et la terre de l’endroit sont rouges, mais plus le soleil descend, plus les rochers deviennent rouges encore. Nous observons le phénomène en compagnie d’Iris et Markus, un couple allemand.
Spectacle garanti !



Jenny jouant de l'ocarina


Sunset