jeudi 3 mars 2011

Lundi 28 février : Caverns of Sonora

Plus loin, toujours en suivant l’autoroute 10 West, nous atteignons le village de Sonora. Le paysage devient de plus en plus aride. Si en surface, il n’y a pas grand-chose, le sous-sol de la région cache de nombreuses merveilles, comme les Cavernes de Sonora, où nous nous y arrêtons aujourd’hui. Après avoir installé la caravane sur le camping du site, nous faisons la connaissance de nos voisins de Calgary et décidons d’effectuer la visite des cavernes ensemble. D’entrée nous ressentons la chaleur constante de 25 degrés ainsi que l’humidité de 98%. Nous traversons de nombreuses « salles » ayant des noms originaux tels que : the Cavern Hilton Room, the Devil’s Pit, the Christmas Trees Room, Popcorn Hall… Durant 2h, nos yeux s’écarquillent devant les couleurs mises en valeur par des éclairages indirects et les formes spectaculaires sculptées par la nature souterraine. La stalactite certainement la plus spectaculaire est le « papillon« …Malheureusement, il y a quelque temps, d’imbéciles visiteurs ont cassé l’une des ailes du fameux papillon qui était la mascotte de l’endroit…






bacon...

spaghettis...

la grotte des sorcières...

la crème glacée...




the Christmas trees room...




 



le mur de popcorns...
le papillon avant et ...

... après l'acte de vandalisme !


Du 24 au 27 février : Kerrville

Nous quittons le camping de San Antonio et nous nous dirigeons vers Kerrville.
Nous ne voulons pas quitter le Texas sans avoir assister à un rodéo ou à un roping. Justement cette région regorge de ranchs. Après avoir sillonné la ville, nous passons devant une place remplie de caravanes servant aux transports des chevaux. Nous nous y arrêtons et demandons si nous pouvons assister à la compétition. C’est un concours de roping qui consiste à attraper un veau à l’aide d’un lasso. Dès que le veau est lâché, deux cow-boys ou cow-girls, le poursuivent; l’un doit entourer sa tête et l’autre ses jambes arrières à l’aide de son lasso le plus rapidement possible. On est admiratif devant les plus jeunes cow-boys… A la sortie, Jenny a l’occasion de monter sur l’un des chevaux qui fut champion en 2003 ! Il s’appelle Tuna et est très obéissant.





Jenny et Tuna !
 





Le camping de Kerrville possède des courts de tennis; donc durant ces quelques jours, le sport était surtout axé autour de la raquette et de la balle jaune. Que de progrès depuis Titusville !

Après le sport, on se relaxe au Spa...

Qui dit que notre VR est grand ?...




cours de géo : Cindy et Jenny collent les états traversés jusqu'ici...


Voici le résultat...