Le grand jour est arrivé : on va chercher la caravane et on va partir dans les campings ! On doit programmer le réveil pour 7h30 ! Eh oui, on a déjà pris le pli des vacances ; on dort normalement jusque vers 8h/9h. On déjeune plus tôt que prévu et nous nous dirigeons avec tous nos sacs direction le garage. Une personne nous explique le fonctionnement des différents éléments de la caravane pendant qu’une autre installe l’attache sellette sur la camionnette. L’explication terminée, nous emménageons tout le matériel dans la caravane (les habits, la vaisselle, les jeux, l’ordinateur…). Puis on va acheter la nourriture dans un grand supermarché et remplissons les armoires……
Eddy fait un peu d’auto-école devant la grande place de parc du garage. Il essaie de reculer, mais avec un convoi de 28 pieds derrière le pickup, ce n’est pas évident !!! Et maintenant go…, en route pour l’aventure.
Dans notre caravane (ici ils appellent ça un fifthwheel), il y a la chambre d’Eddy et Aline avec un grand lit, une salle de bain avec toilettes et douche, un petit lavabo, la chambre de Cindy et de Jenny avec lits superposés. Jenny dort en-dessus et Cindy en-dessous. Elles ont beaucoup de rangement dans leur chambre, c’est chouette. A la cuisine et au salon, c’est la partie avec extension. Lorsqu’on roule, l’extension est rentrée et lorsqu’on est arrêté, on l’ouvre. Cette extension agrandit bien la pièce….
Puis, nous avons « poigné » l’autoroute 40 jusqu’à Montréal. Il y a énormément de circulation….. Pas facile de passer sur la droite ou sur la gauche avec la caravane. Dès qu’on a passé la périphérie de Montréal, on circule mieux… On s’arrête dans un camping à Sainte-Madeleine. On a un peu de peine à se parquer. On s’installe tranquillement puis allons à la piscine du camping. L’eau est très bonne, on n’a pas de peine à y rentrer... De retour à notre caravane, on se douche devant notre caravane avec la douche extérieure… C’est agréable… Après un bon café complet, on se couche pour la première fois dans notre caravane… Cindy et Jenny sont excitées…. Elles arrivent enfin à s’endormir !