vendredi 25 février 2011

Mercredi 23 février : rencontre avec une famille globe-trotter

Le temps maussade du matin nous fait rester au camping et fait avancer l’école des filles. Il nous permet aussi de rencontrer une famille américaine du New Hampshire (nord-est des USA) avec 3 enfants qui ont presque le même âge que Cindy et Jenny. Elle voyage en camping-car depuis fin décembre jusqu’au mois de juillet à travers les Etats-Unis. Comme nous, ils consacrent une partie de la journée aux tâches scolaires et l’autre partie aux visites et aux activités de loisirs. Nous échangeons nos différentes expériences de voyage et « programmons » le périple puisque nous nous dirigerons dans la même direction et nos buts de visite sont pratiquement les mêmes. Tout en jouant ensemble, Cindy et Jenny tentent de parler anglais avec l’aide de Caroline, Peter et Will et leur enseignent quelques mots de français… Nous finissons la soirée ensemble en prévoyant de nous revoir prochainement.

Nous faisons skype avec Grand-Maman Christiane afin de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire !

Caroline et Jenny

Cindy, Peter et Will


See you Nancy and Richard !


http://wanderluff2011.blogspot.com/

22 février : Parc Hemisfair et Tower of the Americas à San Antonio

Le Parc Hemisfair nous emmène vers la Tour des Amériques (Tower of the Americas) haute de 229 m. qui caractérise le ciel de San Antonio.

Hemisfair Park
 











Depuis le début de notre voyage, nous avons découvert de nombreuses grandes villes et celle-ci est certainement l’une des plus agréables à visiter. C’est vraiment une ville où l’on s’y sent bien.

Hi Guggi !

21 février : visite de la ville de San Antonio

Depuis le camping, le bus nous amène en 10 minutes downtown. D’entrée, on visite le célèbre Fort Alamo. Ce bâtiment historique et ses murs se trouvent en plein centre de la ville. Sans entrer dans les détails de l’histoire de ce Fort, on peut dire que le courage de quelques flibustiers américains, dont un certain Davy Crockett, permit aux USA de prendre le Texas à des Mexicains mal préparés à ce genre de siège. C’est un événement important des Etats-Unis qui s’est déroulé en 1836. Si les Mexicains, qui étaient d'ailleurs plus nombreux que les Américains, avaient vaincu, la carte des Etats-Unis serait actuellement bien différente…


San Antonio est une très belle ville à dimensions humaines (seulement 1,3 millions d’habitants). Elle est sillonnée par la Rivière San Antonio. Celle-ci est déviée en un canal (Rio) qui forme une île au centre de la ville : Riverwalk. On peut soit marcher le long du canal, soit prendre un bateau dont le capitaine nous sert de guide. Comme cet endroit est très touristique, de nombreux restaurants texans et mexicains y ont pris place. Le soir, les bâtiments et les monuments sont éclairés, le Riverwalk est très animé…


palmier torsadé...

croisière sur le Rio
 




The Tower Life Building









la torche de l'amitié...

San Antonio by night !

Dimanche 20 février : Rodéo à San Antonio

Depuis le camping de San Antonio, nous nous rendons au AT&T Convention Center pour assister à l’un des plus grands festivals rodéo des Etats-Unis. C’est 20 jours d’ambiance country avec des concerts, des spectacles, des démonstrations… Ce jour-là, c’est le dernier jour du festival dédié à la famille. L’entrée est à 1 dollar et permet l’accès aux dégustations de menus des cowboys, aux jeux, aux démonstrations… On pensait assister au rodéo, mais malheureusement, c’est complet depuis longtemps. Néanmoins, on a découvert beaucoup de choses et les filles se sont bien amusées.

Course de cochons...

Joyeux Anniversaire Tonton Paul !

avec Joe, William et Jack, manque Averell...

à la découverte des particularités naturelles du Texas...
 

devant des ossements de baleines et de dauphins


concours de pompes comptées par l'armée américaine

...98, 99, 100 !

jeep de chasse






piscine du camping