dimanche 22 août 2010

Vendredi 20 août : La Tuque : Parc des Chutes

On charge une bonbonne de propane sur le pickup pour la faire remplir en ville.


En attendant, on passe au garage Ford pour quelques informations puis on va au Parc des Chutes de la Rivière Bostonnais avec le centre d’interprétation de la traite des fourrures. On peut y toucher les fourrures de tous les animaux de la région (orignal, ours, loup, castor, vison, renard…). Une animatrice-conteuse nous fait revivre les dessous du commerce des fourrures, la plus ancienne activité économique du pays. C’est très intéressant. Puis nous poignons un sentier pédestre qui nous guide au cœur de la forêt du Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais.


De retour au camping, on profite des courts de tennis en s’échangeant quelques balles…


Après le souper, nous finissons la soirée autour du feu des voisins, Alan et Mélanie.

Jeudi 19 août : La Tuque

Après 2 heures de route on arrive à la Tuque la région de la Mauricie. A la réception du camping, on nous distribue le Nouvelliste….
Les filles font la connaissance des enfants des voisins. Elisabeth, Jérémy et Lauriane qui habitent à Métabetchouan, tout près du Lac St-Jean. Tout le monde s’éclate à la piscine du camping.

Mercredi 18 août : Zoo de St-Félicien et Roberval

On quitte le camping et prenons la direction du zoo de St-Félicien à 3 min. du camping. On y voit une foule d’animaux : les plus marquants sont les ours polaires, les orignaux, les ours noirs, les tigres de l’Amour, les animaux de la petite ferme…. Un petit train nous conduit durant 1h au milieu des animaux. Attention de ne pas laisser tomber l’appareil photos devant l’ours noir qui traverse la route…… !!
Jenny attrape une petite poule et la porte dans ses bras… On nous avait prévenus, il faut compter toute la journée pour visiter le site ; en effet on en sort à 18h. Le convoi se dirige ensuite vers Roberval où l’on passe la nuit au bord du Lac.