vendredi 29 octobre 2010

Samedi 23 octobre : New Orleans

Ici, on prononce « Nolinss » et non « Niou Olinnss »! On prend le bus du camping à 10h qui nous amène dans le centre ville de New Orleans. On se dirige vers le Quartier Français en passant devant la Cathédrale St-Louis et Jackson Square avec ses artistes de rues. Puis nous longeons le Moon Walk le long du Mississippi jusqu’à l’Aquarium que l’on visite. On peut y toucher des raies…




















des raies
un hippocampe
 




On a pu toucher des raies...








white alligator...

Après un pique-nique au bord du Mississippi, nous nous engouffrons dans les rues du Quartier Français. Bourbon Street est une rue « chaude »; nous sommes samedi, il est 14h et déjà bons nombres de fêtards hurlent dans la rue un verre à la main… Bourbon Street est l’artère principale du quartier connu mondialement pour ses boîtes à jazz, mais celles-ci se font manger par les boîtes à striptease. Donc nous ne nous y attardons pas et revenons sur nos pas, car passée cette rue, les agressions sont fréquentes; il ne faut surtout pas s’aventurer au nord-est du quartier, même en plein jour, à moins d’être maître de karaté ou candidat au suicide.
En fin de journée, nous rentrons au camping… entiers.



Vendredi 22 octobre : New Orleans



On quitte le camping de Pass Christian et on se dirige vers l’Etat de la Louisiane (the Pelican State). On trouve un RV Park en bordure du Pontchartrain Lake dans la ville de New Orleans.