vendredi 29 octobre 2010

Samedi 23 octobre : New Orleans

Ici, on prononce « Nolinss » et non « Niou Olinnss »! On prend le bus du camping à 10h qui nous amène dans le centre ville de New Orleans. On se dirige vers le Quartier Français en passant devant la Cathédrale St-Louis et Jackson Square avec ses artistes de rues. Puis nous longeons le Moon Walk le long du Mississippi jusqu’à l’Aquarium que l’on visite. On peut y toucher des raies…




















des raies
un hippocampe
 




On a pu toucher des raies...








white alligator...

Après un pique-nique au bord du Mississippi, nous nous engouffrons dans les rues du Quartier Français. Bourbon Street est une rue « chaude »; nous sommes samedi, il est 14h et déjà bons nombres de fêtards hurlent dans la rue un verre à la main… Bourbon Street est l’artère principale du quartier connu mondialement pour ses boîtes à jazz, mais celles-ci se font manger par les boîtes à striptease. Donc nous ne nous y attardons pas et revenons sur nos pas, car passée cette rue, les agressions sont fréquentes; il ne faut surtout pas s’aventurer au nord-est du quartier, même en plein jour, à moins d’être maître de karaté ou candidat au suicide.
En fin de journée, nous rentrons au camping… entiers.



Vendredi 22 octobre : New Orleans



On quitte le camping de Pass Christian et on se dirige vers l’Etat de la Louisiane (the Pelican State). On trouve un RV Park en bordure du Pontchartrain Lake dans la ville de New Orleans.

mardi 26 octobre 2010

Jeudi 21 octobre : Pass Christian

Les filles font l’école puis on se dirige avec le pickup à la plage pour se baigner dans le Golfe du Mexique……Nous arrivons sur une plage de sable vraiment très blanc. Il est à noter que toutes les plages et l’eau du nord du Golfe du Mexique sont contrôlées depuis la catastrophe de BP, appelée ici Beach Pollution. Certaines sont fermées, mais celle-ci est ouverte et absolument propre.

Mercredi 20 octobre : Pass Christian (Etat du Mississippi)

On se dirige vers le camping de Pass Christian. Nous avons lu sur Internet que seuls les membres étaient acceptés, mais étant donné que c’est la basse saison, on peut y rester. Ils nous font même une offre: on y dort deux nuits et on n’en paie qu’une…

Cela fait plus d’un mois qu’on se renseigne sur notre passage au Mexique en visitant plusieurs sites sur Internet, des forums, des échanges de mails avec des personnes connaissant le pays et non pas des coachs d’estrade, comme dirait Louis René. En effet, toutes ces réflexions nous ont poussés à reconsidérer la suite de notre voyage et à modifier quelque peu l’organisation de notre périple, mais cela fait partie de l’aventure! On prend donc la décision de voyager par avion au Mexique, les routes mexicaines étant actuellement trop dangereuses… Maintenant il faut trouver un endroit où entreposer nos véhicules durant notre séjour au Mexique et réserver les billets d’avion…
A ce propos, un grand grand merci à Louis René et Liliane pour toutes les informations et leur aide, ainsi qu'à Robert et Louise pour leurs messages.

18-19 octobre : Marianna et Gulfport

On longe le nord de la Floride. On s’arrête à Marianna et on dort sur le parking du Walmart. On passe de l’heure de l’est à l’heure du centre des USA. Le lendemain, on roule et on quitte la Floride. Etant donné qu’on passe dans l’Etat de l’Alabama (the Heart of Dixie),  les lois changent et, donc les motards s’arrêtent au bord de la route afin de mettre leur casque… Puis on entre dans l’Etat du Mississippi (the Magnolia State). On circule jusqu’au Flying-J de Gulfport. Les places de parcs étant très étroites, on décide de se diriger vers le Walmart. On s’installe pour passer la nuit. On va au restaurant mexicain qui se trouve juste à côté du Walmart. Pour Cindy et Jenny, c’est la première fois qu’elles dégustent la cuisine mexicaine. Elles la trouvent spéciale, mais bonne!

Dimanche 17 octobre : St-Augustine

Après pratiquement 2 semaines passées dans ce superbe camping, nous le quittons. Nous nous arrêtons dans le plus proche Best Buy afin de régler un problème d’ordinateur. Puis nous nous dirigeons vers le Nord de la Floride. Nous nous arrêtons dans un Flying-J à St-Augustine. Le Flying-J est une chaine de relais routier offrant de nombreux services pour les voyageurs (magasin, restaurant, wifi, douches, toilettes, TV, réparation de véhicules, pneus, essence, etc. ) . Etant proches de l’autoroute, ils sont un peu bruyants mais très pratiques !


jeudi 21 octobre 2010

Vendredi 15+16 octobre : Titusville

Programme des journées : école - piscine - tennis.



Nous essayons un nouveau jeu typique des USA, le « Shuffleboard »: c’est une sorte de curling sur béton …et sans balai.
Nous apercevons à nouveau l’alligator du camping.




































 


Jeudi 14 octobre : Daytona (Famille Salamolard)

On laisse notre caravane au camping à Titusville et on se dirige avec notre pickup à Daytona. On a rendez-vous à l’hôtel qu’a réservé la famille Salamolard. C’est la période de la 18ème « Biketoberfest » de Daytona (ou Bike week d’automne) et Philippe et Eddy en profitent pour aller admirer les 150‘000 motos (voir les photos dans la rubrique crazy). Nathalie, Jonas, Cindy, Jenny et Aline passent leur journée entre la plage et la piscine de l’hôtel…
Puis nous nous baladons tous ensemble dans la ville où sont parquées les motos. Le bruit des Harley étant assourdissant, nous nous éloignons de la Main Street pour manger tranquillement une pizza au bord de l’océan.




















Les enfants se défoulent sur plusieurs attractions. Puis nous quittons la famille Salamolard et rentrons au camping.


              Encore MERCI pour ces super moments passés ensemble et rendez-vous en Suisse !

Mercredi 13 octobre : Alligators à Titusville

Nous avons rendez-vous à 9h15 pour faire un tour en air-boat sur la St John’s River avec la Famille Salamolard afin d’apercevoir des alligators. Un cochon rose monte la garde; l’accueil est très chaleureux... On monte à bord du air-boat; les enfants devant et les adultes derrière. On nous distribue des casques afin qu’on puisse se parler et entendre les explications du guide. Premier petit arrêt, suspens…il y a un alligator, mais il se cache vite sous les branchages…. Un peu plus loin, on aperçoit le dos d’un alligator, mais il retourne très rapidement dans l’eau… L’air-boat repart. Il ralentit…. On aperçoit des vaches, un aigle, d’autres oiseaux et… enfin un gros alligator qui se dore au soleil au bord de la rivière. On arrête le moteur. On l’observe… puis il rentre tranquillement dans l’eau… En revenant, le guide veut nous montrer la puissance de l'air-boat. L’engin va très vite; on navigue entre les herbes. On termine la visite en portant un bébé alligator.






































De retour au camping, on va tous se défouler à la piscine. On finit la journée par une sympathique grillade avec la famille Salamolard.