dimanche 15 mai 2011

13 et 14 mai : UTV et Moab

Aline en pleine descente, mais sans skis !
Nous ne pouvions quitter Moab sans pratiquer une activité spécifique à la région. Le mountainbike, le rafting, l’escalade, on en fait déjà chez nous. Pour le base jump ou la moto, les filles sont trop jeunes; et la jeep, c’est trop soft !
L’arrière pays de Moab est quadrillé de pistes pour les 4X4, les motos, les quads…Ces routes sont en sable ou en roches particulières de l’endroit appelées Slickrock qui accrochent vraiment le pneu.
Donc, ce matin, nous voici au volant d’un UTV (sorte de Quad à 4 places). On ne sait pas si on en trouve en Suisse, mais une chose est sûre, chez nous, ce genre de véhicules serait interdit dans la nature…
Shon nous présente l’engin et nous indique les différentes routes possibles : une route facile en terre, une route moyenne avec tout de même quelques endroits pour se faire peur (Fins & Things) et une route pour les habitués (Hell’s Revenge). On se sent prêts pour la route à sensations Fins & Things; alors Eddy s‘installe derrière le volant. Et nous voilà partis pour 4 heures de 4X4 trails ! D’emblée nous sommes confrontés à des pentes spectaculaires que nous n’avons pas l’habitude de grimper ou de descendre avec un véhicule à 4 roues ! Après quelques dizaines de minutes, nous avons l’engin bien en mains et prenons même le temps d’admirer le paysage…  Les filles, équipées d’un casque, sont tout sourire à l’arrière de l’engin. Aline passe à son tour derrière le volant et s’étonne de la puissance du véhicule pour grimper les pentes abruptes. Le balisage est fait de petits panneaux bruns lorsque la route est en sable et de marquage au sol lorsque nous roulons sur les rochers.
Ce fut une expérience inoubliable !

Prêts au départ dans l'UTV

La trace noire c'est.... la route !

Des pneus qui accrochent au Slickrock

Passera, passera pas ?

Jenny au volant !

Cindy au volant !

Il suffit de suivre les points blancs marqués au sol ...

"Yes, c'est trop cool !"

Bonne route à vous deux !
On profite de notre dernière journée pour arpenter les rues animées de Moab.
Nous faisons aussi connaissance avec nos voisins Serge et Françoise du Québec. Ils voyagent depuis quelques mois à bord de leur bus VW aménagé. Nous échangeons nos expériences de voyage.

1. Chapeaux! For me the ride with the UTV looks scary - you're heros!

2. Domage qu'il n y aie pas le son avec les images.
    Certaines pentes devaient laisser sortir quelques émotions....