lundi 21 février 2011

Jeudi 17 février : Back in the USA

Louis-René et Liliane nous accompagnent à l’aéroport. Encore un grand MERCI à vous pour votre généreuse hospitalité et, comme promis, rendez-vous à Mercier au Québec, puis en Suisse autour d’une bonne fondue au fromage…

à l'aéroport






















Après 2 mois au Mexique,
"J'ai aimé les pyramides Maya, nager avec les dauphins, les couchers de soleil, les taxis de Playa del Carmen, les bonnes boulangeries, apprendre l’espagnol, Bacalar, marcher le long de la plage, les vochos, la sympathie des Mexicains, la compote de pommes, les belles plages, passer les fêtes de fin d’année avec Grand-Maman et Grand-Papa.
J'ai moins aimé les chiens errants et les gros insectes bizarres".
                                        Cindy
                                 



"J'ai aimé nager avec les dauphins, les iguanes, les couchers de soleil, nager dans les vagues avec la planche, les bus de Puerto Vallarta, les paysages, le hamac, marcher le long de la plage, Bacalar, la sympathie des Mexicains, la compote de pommes, les belles plages, passer les fêtes de fin d’année avec Grand-Maman et Grand-Papa.
J'ai moins aimé la poussière et les marchands qui nous appellent pour acheter".
                                        Jenny





"C'est par là !"
Nous prenons l’avion direction Houston. Arrivés devant l’officier d’immigration, nous présentons nos passeports et nous nous demandons à quelle sauce nous allons être mangés. Petite incertitude : sera-ce un permis de séjour de 3 mois (ce qui nous imposerait un délai pour rentrer au Canada) ou 6 mois…(qui nous permettrait de prendre notre temps aux USA) ? Après avoir répondu à toutes ses questions, nous pouvons même plaisanter. Lui, nous renvoie le sourire avec un sympathique « Welcome to USA » et nous tamponne le passeport pour 6 nouveaux mois!



Nous retrouvons avec plaisir notre pickup et notre caravane.
Après avoir défait nos valises et fait les courses, nous prenons la direction de San Antonio dans l'Etat du Texas après une première nuit sur le parking du Walmart de Sealy.

On the road again...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire