samedi 23 avril 2011

19 avril : Red Rock

Un petit détour par Panguitch s’impose donc. On ne le regrette pas car on arrive rapidement sur la fameuse route scénique 12.
On entre ici en plein rêve, les paysages sont surréalistes. Les couleurs vives et les formes étranges des rochers changent à chaque virage. Ce rêve peut rapidement se transformer en cauchemar si on ne s’y prépare pas. En effet, il y a peu d’habitations dans les environs mais heureusement, on y trouve quelques campings. De plus, aucun réseau pour téléphone mobile sur une grande partie de la région et on nous déconseille de faire confiance à notre GPS pour chercher une route plus directe, elle aurait tôt fait de nous conduire dans l’arrière pays au risque de nous y perdre. La météo est très changeante aussi; si l’on part sur les routes en terre, même peu de temps, on doit emporter tout le matériel de survie…
Ayant intégré tous ces éléments, on peut apprécier pleinement le spectacle   …




D’entrée, Red Canyon plante le décor !
- Incroyable, s’exclament Cindy et Jenny, tout devient de plus en plus rouge !
Sonnés par cette explosion de couleurs sur le fond bleu du ciel, on descend de voiture une dizaine de fois pour contempler le paysage, il faudra noter à l’arrière de la caravane : arrêts fréquents !
Pourquoi la roche est-elle rouge ? La couleur rouge est causée par la combinaison de fer et d’oxygène. Les différents tons de rouge dépendent des autres éléments présents dans la roche et de leur exposition à la pluie et au soleil.

Quelques dizaines (ou centaines ?) de photos plus tard, nous arrivons au camping de Bryce Canyon...

Passera, passera pas ????



2 commentaires: