Le 27 juin, vers 10h45 heure locale de Genève, nous récupérons tous nos bagages et nous nous dirigeons avec nos 2 chariots vers la sortie. Christiane, Michel et Patricia, la soeur d’Aline ainsi que Michèle et Roland nous accueillent à bras ouverts et avec émotion.
Nous nous apprêtons à quitter le hall d’arrivée quand tout à coup, des sons de cloches, des cris et des chants retentissent, faisant se tourner les têtes de toutes les personnes présentes dans l‘aéroport. Quelle surprise ! nos amis sont aussi présents ! Sylvie et Laurent, Patricia et Julien, Anne-Marie, Odile, Sylvie, Mireille et Nathalie font encore monter d’un cran l’émotion que nous ressentions déjà… Quelle joie ! C’est la fête, nous trinquons aux retrouvailles au milieu du hall sous les yeux ébahis des douaniers.
Avant de quitter l’aéroport, on nous donne rendez-vous au stade de football de Massongex. Une fête est organisée avec toute notre famille et tous nos amis. Nous apprécions particulièrement de goûter à nouveau la raclette et le Fendant. Ces petites choses nous ont aussi manqué.
Malgré la fatigue due au décalage horaire, nous ne nous lassons pas de raconter nos péripéties et les filles de jouer avec leurs amis et amies jusque tard dans la soirée !
Les retrouvailles furent émouvantes et mémorables et la surprise TOTALE !
Merci à vous tous, nous avons eu beaucoup de FUN !!!
Eddy se la joue Rodgeur !!! |
Vous nous voyez ? |
La fête terminée, nous réeménageons dans notre maison.
Notre arrivée coïncide avec la fin de l’année scolaire dans notre village. Ce qui nous permet de rencontrer les amis qui n’avaient pu se libérer pour notre petite fête d’arrivée.
Cette première semaine nous permet aussi de reprendre contact avec les personnes rencontrées durant notre périple. Moment important pour les filles, elles doivent rencontrer l’inspecteur scolaire afin d’effectuer un petit bilan. Le résultat est positif, elles retrouveront donc leurs amis de classe dès la rentrée scolaire prochaine. Bravo les filles ! Great job !
Notre impression est étrange. Durant une année, nous étions des « nomades » et nous voici tout à coup à nouveau avec un « domicile fixe ». Nous sommes heureux de cette expérience et comme dirait le célèbre écrivain Guggi : "Ne soyez pas tristes d'avoir terminé cette aventure, mais plutôt heureux de l'avoir fait !"...
Nous retrouvons peu à peu nos marques avec encore beaucoup de petites étoiles dans les yeux et surtout beaucoup de souvenirs trottant dans notre tête !!!
Notre blog pourra dorénavant s’intituler : West qu’on est allé ?
Hi fabolous four!
RépondreSupprimerwe are back in the USA but still missing your posts! Thank you for the last one... we will see us in Valais!
Have a good time!
célèbre écrivain Guggi:-)