dimanche 25 juillet 2010

Lundi 19 juillet : Sous-marin et Phare de Pointe-au-Père

Réveil matinal par le passage des camions de livraisons du Walmart… Laissant la caravane sur le parking du Walmart, on se dirige vers Pointe-au-Père, à une dizaine de minutes de Rimouski, pour y visiter le phare et l’impressionnant Onondaga, le sous-marin volontairement échoué à côté du Phare. Le Phare fait l’ascension des 128 marches de l’un des plus hauts phares du Canada. Il y a un système de signaux sonores qui permettaient aux navigateurs de connaître leur position par mauvais temps. Quant au sous-marin Onondaga, il a été opérationnel de 1967 à 2000. C’est le seul sous-marin accessible au public au Canada.
Après la visite, on retrouve Janine et Fred qui nous emmènent dans un Parc pour un pique-nique. Il y a des animaux de la ferme… On a vu pour la première fois des petits suisses : ce sont des petits écureuils tout mignons……Ils ne sont pas peureux… Ils viennent tout près de nous. Puis on se ballade dans le parc Beauséjour qui est situé sur la rive est de la rivière Rimouski. Il y a une grande place de jeux et Cindy et Jenny s’en donnent à cœur joie….. Rimouski est une ville charmante. Des espaces de verdure sont à 5 minutes du centre de cette ville…


Le temps de noter leurs derniers conseils pour la suite de notre périple en Gaspésie et nous les quittons ici. Encore un grand MERCI à vous pour cette rencontre sympathique. On a eu beaucoup de fun ! On s’en va checker l’huile et si j’a une lumière de brûlée, sinon on se tire une bûche….. vous voyez, on travaille notre québecois ! »

En soirée, après une grosse pluie et un très joli arc-en-ciel, on reprend la caravane et on s’installe au bord du St-Laurent à Pointe-au-Père pour y passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire