dimanche 25 juillet 2010

Vendredi 23 juillet : Bonaventure

Avant le petit déjeuner, on effectue une petite mise en jambe sur la plage. Le sol est trop caillouteux pour courir alors on décide de ressortir notre cerf-volant. C’est génial, le vent est régulier et très fort. Et tout à coup, on en voit surgir plein d’autres…
Puis on prend la route 132 qui longe la côte sud de la Gaspésie. On longe la mer… Tout au long de la route, on admire le superbe paysage. On traverse plusieurs villages dont New Richmond, Caplan… pour arriver à Bonaventure. Pas un seul camping n’est libre puisque la région grouille de petits festivals d’été… On tente quand même le coup auprès d’une compagnie qui offre les services d’expédition en kayak sur les rivières à saumon. On dit qu’on est intéressé à faire l’expédition et eux nous trouvent un emplacement dans leur petit camping. Ok c’est beau !!!


Le camping est dans l’arrière pays en pleine forêt et c’est très sauvage. On dépine notre caravane et on se dirige vers la mer… On se ballade sur la plage et Cindy et Jenny trouvent des étoiles de mer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire