Les maringuoins nous ont piqué malgré les sprays achetés ici au Canada…., mais on y survit ! Notre liste d’expressions québécoises s’agrandit de jour en jour…
Nous continuons donc notre périple. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers le quai et prenons un bateau qui nous emmène faire le tour du Rocher-Percé puis de l’Ile Bonaventure. Le décor du Rocher-Percé est magnifique. On le prend en photo sous tous les angles.
On fait le tour de l’Ile de Bonaventure avec le bateau. Sur cette Ile, il y a 250'000 oiseaux qui y nichent, dont 62'000 couples de fous de Bassan, la plus importante et accessible au monde, représentant vraiment un spectacle unique. Auparavant, l’Ile était habitée et on pratiquait la pêche à la morue… Mais maintenant, plus personne n’y vit. Nous nous arrêtons sur l’Ile et « poignons » un petit sentier pour traverser l’Ile jusqu’à la colonie des fous de Bassan. Ils font un de ces vacarmes…
En chemin vers la colonie, nous faisons un rallye-découverte… Nous pique-niquons sur l’Ile puis reprenons le bateau qui nous ramène au quai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire