vendredi 17 septembre 2010

Lundi 13 septembre : New York

Après le déjeuner, nous prenons la direction de la gare de Dover. Nous prenons le train pour New York. Le trajet dure 1h30, mais nous amène directement à Penn Station au centre de New York City. Arrivés dans la rue, nous ressentons immédiatement la frénésie du lieu. Bien que ce ne soit pas notre première visite à New York, c’est toujours très impressionnant, surtout pour les filles pour qui c’est la première fois.





On décide d’y rester toute la journée jusqu’au soir et nous décidons de prendre un Sightseeing Tour, ce qui nous permettra de nous arrêter à notre guise dans les endroits que l’on veut visiter. On prend donc le bus et notre premier arrêt est Battery Park pour prendre le bateau pour la Statue de la Liberté.

















Le temps est superbe! Avant d’embarquer,on passe à une fouille sévère similaire à celles des aéroports. Depuis l’ile on a une vue magnifique sur Lower Manhattan. Mais il manque quelque chose depuis notre dernière visite (= les Tours Jumelles). Après avoir photographié la Statue sous tous les angles, nous reprenons le bateau puis le bus direction China Town.




























Le quartier est très étendu et l’ambiance y est pittoresque!













Le temps se couvre rapidement. Il commence à pleuvoir. Nous prenons quand même le bus et nous nous installons à l’étage du dessus après qu’on nous ait distribué des capes. Il pleut très fort et nous passons devant Central Park sans nous y arrêter. La pluie cesse.








Nous descendons à Times Square. Il fait nuit. “C’est génial toutes ces lumières, on dirait qu’il fait jour” disent les filles.... Elles adorent cette ambiance et nous aussi! On se ballade dans les rues. On aimerait encore y rester, mais le dernier train n’attendra pas.















On a promis aux filles de prendre le fameux taxi jaune de New York City; c’est l’occasion d’en prendre un pour aller à la gare.

1 commentaire:

  1. Que de souvenirs !!!! J'ai toujours adoré cette ville. Je viendrai bien vous retrouver ...
    Bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer