vendredi 17 septembre 2010

Vendredi 10 septembre : direction New York USA

On quitte le camping et on se dirige vers la frontière. Celle-ci se trouve sur le pont de Queenston. On s’était préparé au passage, mais tout ne fut pas si simple. Un premier douanier nous assaille de questions puis appelle sa collègue pour fouiller la caravane. Ils veulent surtout voir si nous transportons des fruits, légumes et produits de la ferme ; on les prévient qu’on a quasiment tout vidé. Ils nous laissent quand même les 2 tomates et 4 carottes du frigo ; c’est pas avec ça qu’on va contaminer les Etats-Unis… Les questions portent surtout sur la durée du voyage et du séjour aux USA.


On nous demande ensuite de garer le convoi et de nous rendre tous les 4 dans le bureau. Là, un 3ème douanier nous questionne à nouveau et nous demande beaucoup de précisions, par exemple : le nom et l’adresse EXACTE du prochain camping où l’on logera le soir même. Nous lui expliquons qu’il faut d’abord nous laisser passer la frontière puis on pourra réserver un camping… On a bien rigolé…. jaune ! Il nous rend enfin les passeports avec le sceau. OUF !



On est donc aux Etats-Unis ! On est dans l’Etat de New York (nickname : Empire State). On se dirige vers la ville de Syracuse. On pense passer la nuit sur le parking Walmart, mais celui-ci est interdit aux stationnements de nuit ; nous allons donc sur le parking du Sam’s vu qu’il n’y a aucune interdiction, et on s’installe pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire