Dès le matin, on prend la direction de la côte du Golfe du Mexique par une route quasiment neuve qui longe la péninsule de Bolivar. Cette région a été totalement ravagée par l’ouragan Ike en 2008. On y voit de nombreuses maisons rénovées; toutes sont sur pilotis à environ 3 mètres de hauteur ou posées sur un monticule de terre; certaines n’ont pas été réparées et témoignent de la violence de l’ouragan.
Nous prenons le ferry gratuit de Port Bolivar à Galveston. Durant les 20 min. du trajet, nous nous extasions devant le superbe spectacle que nous offrent les dauphins de la baie.
Nous nous installons face à la mer dans le State Park de Galveston Island. Le temps s’est rafraîchi. Nous hésitons à nous baigner…. Nous choisissons plutôt de ressortir nos cerfs-volants et d’aller à la recherche de beaux coquillages… et de crabes…
Puis les jours suivants, la température se fait plus clémente et on peut enfin se baigner dans le Golfe du Mexique, faire des courses de « bernards l’ermite », faire du sport sur la plage… Tout ceci naturellement en dehors des heures de classe…
Pour accéder à la plage, nous devons traverser des dunes infestées de serpents… On en connaît quelques-unes qui n’y mettraient pas les pieds!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire