jeudi 7 avril 2011

30-31 mars et 1er avril : San Francisco

Pont supérieur du Bay Bridge
Nous quittons Fresno et prenons la direction de San Leandro, à ½ heure de la ville de San Francisco.
Nous empruntons le Bay Bridge par l’Est et qui relie Oakland à San Francisco. Nous avions adoré cette ville il y a 15 ans et, aujourd’hui, nous nous réjouissons de la faire découvrir à nos filles !


Avant d'arriver à San Leandro, c'est un peu le pays des Teletubbies








San Francisco vue du Bay Bridge

Bay Bridge vu de San Francisco























Suivez la guide : Textes écrits par Cindy

San Francisco à vélo
Aujourd’hui, 31 mars, nous allons visiter la ville de San Francisco. Nous traversons le Bay Bridge (un pont) qui nous amène à la ville. On voit au loin un bâtiment en forme de pyramide. La ville est construite sur une île. Nous laissons le pickup dans un parking. Nous louons des vélos pour toute la journée. Nous allons avec nos vélos dans la ville et nous longeons le port. Il y a des toutes petites plages et beaucoup de monde.










Nous nous arrêtons pour faire une « picture » (photo en anglais) et nous continuons. Nous pique-niquons à côté du Golden Gate Bridge (le Pont d’Or), en face de l’île d’Alcatraz et de la ville de San Francisco. Ils sont bons les sandwichs de Maman. On reprend nos vélos et on passe une montée, c’est pas très facile. Je m’arrête et Papa dit d’essayer. J’essaie et j’arrive à la fin de la montée. Yesss ! On arrive de plus en plus près du Golden Gate. On fait beaucoup de photos du Golden Gate Bridge. On est des vrais paparazzis de la Suisse. Nous passons avec nos vélos sur le pont. Il y a exprès un petit passage pour les personnes à vélos et à pieds. J’utilise ma sonnette afin que les gens se mettent de côté. On arrive au bout du Golden Gate, puis on fait des photos. On retraverse le Golden Gate pour rejoindre la plage et aller rendre les vélos.






San Francisco vue de Vista Point




San Francisco, c'est beau !


San Francisco à pied et en Cable Car
Aujourd’hui 1er avril, nous retournons dans la ville de San Francisco. Nous prenons le Cable Car (petit tram de la ville) qui nous amène à Chinatown (quartier chinois). On se ballade dans Chinatown. Nous nous arrêtons dans un restaurant chinois. J’essaie de manger avec les baguettes. Dans le restaurant, tout le monde parle chinois. Nous reprenons le Cable Car. Nous passons devant la Lombard Street, la seule route avec des contours. Puis on voit des phoques dans le port. J’ai bien aimé le Cable Car et la ville de San Francisco. Quelles belles journées !!



Dans Chinatown

Lombard Street







La Baie de San Francisco avec Alcatraz
 



Devant Alcatraz

Les otaries du Pier 39

1 commentaire: