mercredi 30 mars 2011

Samedi 26 mars : Los Angeles, Hollywood et Santa Monica

Ce matin, il y a de l’excitation dans l’air. Les filles vont voir Hollywood et tout son folklore…  Mais il faut d’abord traverser la ville en voiture. La seule fenêtre pour éviter les bouchons se situe entre 10h et 15h. Nous étions déjà venus il y a 15 ans à Los Angeles, mais nous avions oublié qu’il y avait autant de circulation. Rouler dans cette ville est tout simplement infernal ! Il faut donc rouler à l’américaine et non à l’européenne. Les bouchons passés, nous arrivons à Hollywood et d’emblée Jenny est abordée par Jack Sparrow, son idole. Plus loin, Cindy rencontre Marilyn Monroe. Devant le Chinese Theatre, Aline réalise son rêve : elle pose ses mains dans celles de George Clooney…Eddy, quant à lui, regarde passer les belles Harley sur Hollywood Boulevard. Nous parcourons le Walk of Fame dans tous les sens. Toutes les étoiles sont accessibles, sauf celle de Liz Taylor, décédée récemment et sur laquelle une gerbe de fleurs a été déposée.















Harry Potter













The Walk of Fame

Hollywood Boulevard

Chinese Theatre



On termine la visite du quartier par quelques photos de la fameuse colline de Hollywood, malheureusement couverte de gros nuages ce jour-là.














Peut-être trouverons-nous plus de soleil sur la côte de Santa Monica ? Hélas, ici aussi les nuages plombent le ciel. Mais cela ne décourage pas les nombreux cyclistes, les marcheurs, les joggeurs d’envahir les pistes bordant la plage. Après avoir parcouru le fameux Pier, nous chaussons des rollerblades et sillonnons l’interminable plage.
Les filles ont qualifié cette journée d’inoubliable !











1 commentaire: