mercredi 7 juillet 2010

Vendredi 2 juillet : St-Jérôme et Laval : paperasse + visite de caravane

On écrit plusieurs mails à notre banque. Il n’y pas beaucoup de solutions pour le paiement à part de faire un transfert bancaire depuis la Suisse avec Western Union au Canada… mais il y a beaucoup de frais. Le Valaisan nous téléphone pour nous avertir qu’il veut vendre sa caravane, c’est bien trop compliqué de la rapatrier en Suisse. On lui dit qu’on doit regarder avec le garage où l’on a fait le dépôt d’argent. On le tiendra au courant le plus rapidement possible. On téléphone au garage pour leur avertir qu’on vient récupérer notre dépôt. Ils nous disent ok.


Nous n’avons toujours pas de plaque d’immatriculation pour le pickup, mais on peut circuler 10 jours sans plaque. On va donc à la SAAQ (= service auto ) afin de retirer nos plaques. Il y a environ 2h d’attente. On se renseigne si on peut payer avec les cartes de crédit. On nous dit : NON…. Décidément, ici ils ne sont pas copains avec les paiements par cartes de crédit…. Il faut toujours du cash. Ils ont trop de frais avec la Visa ou la Master. Donc on quitte le centre des plaques et on se dirige au garage. On explique à Jérôme, le vendeur de caravane que nous sommes très intéressés par leur caravane, mais il y a le problème avec le paiement et c’est trop compliqué+trop de frais. On lui dit qu’on a une autre caravane en vue où l’on peut faire un virement bancaire, mais la caravane nous plaît moins que la leur. Il trouve cela dommage et nous demande de patienter deux minutes…Il revient et nous informe qu’il vient de téléphoner à son grand chef. On peut faire le virement bancaire. Lui aussi ne comprend pas pourquoi la fille de la comptabilité ne pouvait pas nous arranger. Hourra, les filles sont contentes ! On le remercie. On appelle le Valaisan de l’autre caravane. Il nous dit : « Pas de problème; il a d’autres personnes qui sont intéressées par sa caravane, donc il n’aura pas de problème à la vendre…. « Puis on remplit toute la paperasse pour l’achat du véhicule. Cindy et Jenny font la connaissance de deux Canadiennes Natacha et Vanessa de 6 et 10 ans ; elles viennent acheter une roulotte avec leurs parents.

On se prend un hôtel pas cher en face du garage avec piscine. Etant donné qu’on est vendredi, il faut attendre lundi pour pouvoir effectuer le paiement et en principe mardi, on pourra avoir la caravane…. A suivre……

On écrit à l’assurance pour leur communiquer les détails de la caravane (no de série, marque, année…).

Après le souper, on va à la piscine de l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire