mercredi 7 juillet 2010

Dimanche 27 juin : visite de Montréal avec Grégory

A l’hôtel, on va prendre un copieux petit déjeuner : du pain avec du fromage blanc, de la confiture, du beurre, du sirop d’érable, du jus d’orange, du chocolat froid, du café à volonté (faut bien ça pour ne pas avoir de coup de barre !!!) et des fruits pour la ligne... !!! Avec tout ça, on est callé pour un moment.

Ensuite on se repose un peu à l’hôtel. Puis on se dirige dans la rue Sainte-Catherine. Il y a des magasins à perte de vue. On visite la Cathédrale Christ Church. Son plafond, avec ses poutres en chêne, est magnifique. On se ballade un peu puis achetons des sandwichs pour le dîner. Nous rentrons à l’hôtel pour manger nos sandwichs et faisons skype avec toute la famille.


Grégory, le filleul d’Eddy qui habite Montréal depuis 5 ans avec sa copine canadienne Carole, vient nous chercher avec sa voiture à 13h30. Il nous amène au parc du Mont-Royal. C’est le plus beau et le plus vaste espace vert de la ville. Il y a une ribambelle d’écureuils qui viennent tout près de nous. Cindy et Jenny les mitraillent de photos. Du Belvédère, on a une vue splendide sur toute la ville…

Ensuite on circule avec la voiture et passons devant le quartier chinois, le Vieux-Montréal. Nous voulons nous arrêter vers le Vieux Port, mais il y a tellement de monde, qu’on continue. Il y a beaucoup de calèches qui circulent vers le Vieux-Port.

Nous nous arrêtons dans un pub et sirotons une bonne bière et les enfants un ice-tea.




Grégory nous quitte, car il recommence le travail le lendemain après 3 semaines de vacances. Ce fut une très chouette après-midi et on a été heureux de le revoir. On rejoint la rue Sainte-Catherine et nous nous dirigeons vers le Festival de Jazz de Montréal. C’est comme le Festival de Jazz de Montreux mais en bien plus grand. Il y a des spectacles, des concerts…. On se mange une bonne crêpe puis on rentre à l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire